on

    Un anti-vol pour votre voiture à moins de 10 Euros !

    Le gravage de vitres de voitures, une solution qui tente de plus en plus de conducteurs qui y ont recours, et semble être plutôt efficace.

    La technique est très simple et ne demande pas plus de 10 minutes. Elle consiste à inscrire à l’envers les sept derniers chiffres du châssis sur un autocollant, et à les graver ensuite sur les vitres du véhicule grâce à un gel spécial.

    Comment le gravage prévient-il le vol ?

    La série de numéros inscrite est gravée sur les vitres de façon permanente, aucun produit ne peut parvenir à la faire disparaître. En cas de vol, le voleur est alors obligé de changer toutes les vitres, ce qui lui coûtera 3.000 à 6.000 Euros. C’est clair, ce n’est pas la meilleure « affaire » qu’il aura faite !

    La solution de repeindre la voiture pour la revendre n’est pas plus envisageable, car il faut impérativement briser les vitres.

    Pourquoi les numéros du châssis ?

    En cas de vol, grâce aux numéros du châssis, la police peut récupérer les caractéristiques de l’automobile auprès de l’atelier de gravage, et pourvoir retrouver facilement le véhicule volé même à l’étranger.

    Ceci étant dit, le gravage reste une sécurité supplémentaire pour dissuader les voleurs, la prudence est donc toujours de rigueur.

    Volkswagen T6 teaser

    Plusieurs générations du Transporter de Volkswagen se sont succédées depuis le lancement de la première génération en 1950. Un véhicule à succès dont on découvrira ...