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    En Allemagne, les voitures coûteraient plus cher qu’en France !

    Le ton est donné, le prix moyen des voitures est beaucoup plus conséquents en Allemagne qu’en France. Si en France, les clients payent en moyenne 25 000 ou 26 000 euros pour une nouvelle voiture, en Allemagne, le tarif va plutôt revenir à 30 000 euros.

    Différence de prix : différence de gamme

    En 2017, des statistiques pour le marché allemand ont été réalisées par la Deutsche Automobil. Ces chiffres nous ont permis de nous rendre compte aisément que le prix moyen des véhicules est supérieur en Allemagne par rapport au tarif proposé en France.

    Selon les dires, cette différence de prix s’expliquerait par l’orientation haut gamme que propose le parc national allemand, réputé plus orienté premium qu’en France. En effet, les constructeurs de haut de gamme, notamment BMW, Audi et Mercedes sont concentrés en Allemagne.  Au  niveau des prix, cette différence parle d’elle-même, car si en 2017 une voiture neuve coûtait à 30 350 euros en Allemagne, en France en moyenne, en 2016, on compte 25 878 euros pour une voiture neuve.

    En Allemagne plus qu’ailleurs, on est attaché à l’Automobile

    Les Allemands sont très attachés à l’automobile. Cette affirmation est vraie pour tous les européens qui estiment à 95% que conduire est toujours un plaisir, mais en Allemagne, cet attachement est beaucoup plus élevé, bien plus que cette moyenne européenne. Lorsque les allemands se payent une voiture, leur premier critère  est le design. Mais aujourd’hui, l’Allemagne évolue avec le monde suivant un nouveau critère, celui de l’écologie. Il faut dire que les affaires concernant le diesel ne sont pas restées lettre morte.

    Par ailleurs, par rapport à la France, en Allemagne, la location de voiture est beaucoup moins élevée. La première alternative pour les allemands reste toujours l’achat à travers d’autres méthodes notamment le crédit, ce qui n’est pas le cas en France.

    Mais d’une manière générale, ce sont tous les européens qui apprécient le fait de conduire. Une affirmation qui ne va pas forcément ravir ces constructeurs qui mettent des milliards dans la conception de la fameuse voiture sans volant.