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    Bugatti dévoile la Chiron Super Sport 300+ au Salon de Francfort 2019

    Il n’y a pas que chez les véhicules conventionnels que l’on voit régulièrement le lancement de nouvelles gammes. Chez les voitures de sport, les constructeurs rivalisent également de technologies pour la mise au point des modèles puissants et surtout rapides. Présenté lors du salon de Francfort cette année, Bugatti a fait sa part de présentation avec la version spéciale de la Chiron qui a battu tous les records avec une vitesse évaluée à 490 km/h. Ce modèle sera produit en 30 exemplaires.

    De quoi fêter dignement le 110e anniversaire de la firme

    2019 est une belle année pour Bugatti. Pour la célébration de ses 110 ans, la firme réalise un enchaînement de coups d’éclats : d’abord la Voiture Noire qui a été évaluée comme l’auto neuve la plus chère de l’histoire puis la Centodieci, une réinterprétation de l’EB 110. Avec ce nouveau spécimen, la marque a battu un record de vitesse. La Chiron a effectivement été la première voiture de série a avoir franchi la barre des 300 miles à l’heure. Ce n’est cependant pas un Chiron de base mais une autre version spécifique que la marque a nommé Super Sport 300+. Ce dernier a atteint une vitesse maximale de 490,484 km/h lors d’une course sur les bitumes du circuit Ehra-Lessien.

    Avec la Chiron Super Sport 300+, Bugatti n’a pas lésiné sur les gommes, les technologies et les détails mécaniques pour aboutir à un résultat qui décoiffe par sa puissance. Il va également sans dire que ce concentré de procédés dernier-cri fera le tout nouveau coup de cœur des amateurs de vitesse et de luxe.

    Quelques jours après l’officialisation du record, Bugatti a annoncé que sa Super Sport 300+ sera produite en série limitée. La marque va effectivement mettre seulement 30 exemplaires de cette Chiron sur le marché. Il va falloir attendre 2021 pour voir alors rouler cette auto sur les goudrons. Mais avant cela, afin de vous donner un aperçu de ce qu’il en sera, Stephan Winkelmann, patron de Bugatti, a déjà présenté le véhicule lors d’un dîner de gala en Alsace.

    En termes d’informations techniques, la marque n’a pas encore donné des détails pour le moment. C’est le média néerlandais Autoweek qui nous a donné des infos mentionnant que le bloc W16 8.0 litres du Super Sport 300+ développe une puissance de 1 600 ch, soit 100 ch de plus que la Chiron classique. Ce nouveau modèle a été également redessiné de façon à optimiser le refroidissement des pièces mécaniques et l’aérodynamique. En outre, la partie avant a reçu ainsi des organes de prises d’air agrandies. Mais le changement est surtout bien remarquable à l’arrière : une poupe plus allongée, un diffuseur bénéficiant de 4 sorties d’échappement montées en deux blocs verticaux.

    En ce qui concerne le prix, Bugatti a légèrement allégé la mise. La Chiron Super Sport 300+ affiche effectivement 3.5 millions d’euros. Ce prix est assez raisonnable par rapport aux 5 millions d’euros qu’a valus la Divo. Ce modèle a été présenté l’année dernière.