Le calendrier du Festival Automobile International 2018

    Festival Automobile Internationale 2018 Paris

    Il est temps de mettre à jour votre agenda car le Festival Automobile International se tiendra à Paris ; du 30 janvier au 4 février 2018. Cet évènement incontournable est programmé comme suit :

    Le 30 janvier, une cérémonie de remise de prix récompensera « les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année 2017 » est programmée. Les prix seront discernés par un jury composé de professionnels et de passionnés dans le domaine automobile. En sus, le public élira « la plus belle voiture de l’année ». Ainsi, plusieurs autos concourront afin de détrôner l’Alfa Romeo Giulia. A noter que les votes réalisés en ligne ont déjà débuté le 7 décembre.

    Du 31 janvier au 4 février, les visiteurs pourront découvrir l’exposition « concept cars et design automobile ». Comme chaque année, le public sera au rendez-vous. L’exposition se tiendra au pied des Invalides, sous u  dôme transparent qui s’étende sur 5000 m2. Les sportives et les voiturez les plus récentes y seront présentées. Ce sera aussi le cas de la Mazda Vision Coupé qui sera révélée pour la première fois en Europe. Une partie de l’exposition sera dédiée à la « Place du design français dans l’industrie automobile mondiale.

    Les billets sont déjà disponibles, comptez 12 euros pour une entrée sauf pour les moins de 12 ans (gratuits).

    Apropos de l'auteur

    dummies

    Des crash-test dummies bien en chair

    Il est communément connu qu’avant qu’un véhicule ne soit mis sur le marché, le constructeur le soumet d’abord à certains tests pour en vérifier la ...