on

    Comment évaluer la valeur d’une voiture en ligne?

    évaluer la valeur d’une voiture

    En règle générale, la valeur d’une voiture diminue dès le moment où elle est achetée. Cette dépréciation se poursuit chaque année. En envisageant un rachat de voiture, il n’est pas toujours évident de connaître le prix à payer. Il est donc recommandé d’évaluer la valeur du véhicule avant de considérer un rachat, ce qui permet d’éviter les arnaques entre autres. Estimer sa voiture en ligne reste le meilleur moyen de s’assurer que le prix demandé est juste.

    Les éléments qui affectent la valeur d’une voiture :

    Il existe un bon nombre de facteurs à considérer avant d’envisager un rachat de voiture. La valeur d’un véhicule dépend généralement de l’année de fabrication, de son état, du kilométrage (distance parcourue), des options, etc. Par exemple, comparant deux voitures construites en 2017 modèles équivalent, le véhicule qui a parcouru 100 000 km aura moins de valeur que celui qui a parcouru 50 000 Km. Au moment du rachat de voiture, le prix dépendra du ratio année/Km ainsi que les différentes options (GPS, toit ouvrant, etc.)

    La fiabilité du modèle souhaitée est un autre point essentiel à envisager avant de faire son choix. L’idéal serait de vérifier en ligne les avis des internautes sur une marque de véhicule et d’examiner de près les différentes expériences. Ceci vous permettra de faire une bonne évaluation et de connaître la fiabilité d’une voiture avant de l’acheter.

    Réussir à trouver le prix idéal :

    Maintenant que vous avez réuni un bon nombre d’informations sur la voiture que vous souhaitez acquérir, il est temps de déterminer le prix qu’il faut payer. Le but est de conclure une bonne affaire. Il est trop facile de connaître le prix d’une voiture neuve, néanmoins lorsqu’il s’agit d’un rachat de voiture d’occasion, la tâche devient plus difficile et accablante. Plusieurs vendeurs peuvent proposer le même modèle de véhicule à des prix différents.

    Voici donc 3 étapes qui aideront à trouver le bon prix d’une voiture :

    • Les annonces en ligne :

    Grâce aux sites d’annonces, il est facile de savoir combien vaut un modèle de voiture d’occasion. Un bon nombre de marchands et de particuliers mettent en vente leurs voitures en ligne à des prix plus ou moins variable. Il suffit d’utiliser des filtres de marque, de modèle, d’année afin de trouver ce que vous cherchez, et ainsi avoir une idée du prix. Les sites d’annonces affichent les voitures avec un descriptif sur le kilométrage, les options, etc.

    • Utiliser un outil de simulation en ligne :

    Qu’il s’agisse d’une vente de voiture ou d’un rachat auto, il est essentiel de passer par cette étape. Les simulateurs en ligne permettent de connaître combien vaut un véhicule. Il s’agit d’un outil automatique qui calcule le prix d’une voiture d’occasion, en fonction de certains éléments comme la marque, le modèle et l’année de construction. Cette évaluation en ligne est très précise. Elle vous aidera à décider si l’état de la voiture et ses caractéristiques valent ce que le vendeur demande.

    • Demander aux concessionnaires :

    En rachat de voiture, il est très utile de contacter des concessionnaires pour connaître le prix actuel d’une voiture sur un marché. Les concessionnaires sont capables de fournir le prix réel d’un véhicule et pourront expliquer les facteurs de dépréciation qui réduisent la valeur d’une voiture au fil du temps. Vous aurez ainsi une idée du bon prix que vous devez négocier. Il est également possible de poser des questions afin de savoir comment ils justifient le prix des voitures mises en vente. Les concessionnaires automobiles sont également capables de proposer une reprise de voiture.

    Apropos de l'auteur