on

    Dacia dévoile les clichés de ses nouvelles Sandero et Stepway

    nouvelles Sandero et Stepway

    La Sandero est actuellement à sa troisième lignée, une nouvelle édition qui se décline en version normale et une autre en type baroudeur. En dévoilant le design extérieur de ses modèles mise en vente prochainement, la marque Dacia nous met face à des voitures arborant un look avec un dynamisme revisité et plus de modernité. À l’instar de sa concurrente directe, la Golf allemande, la Dacia présente un fort potentiel au niveau des ventes sur le vieux continent.

    Une bonne place parmi les demandes

    En Europe, la Golf s’est longtemps trouvée à la tête des ventes. Cependant, la Volkswagen est seulement à la tête du classement général car la Dacia Sandero est la championne des immatriculations auprès des particuliers depuis 2017. Il s’agit d’un modèle avec une performance de vente incroyable depuis sa parution en 2007. En rappel, la marque a été lancée sur l’ensemble du vieux continent en 2005. Tout comme pour la compacte allemande, l’apparence renouvelée de la citadine roumaine ne passe pas inaperçue. En effet, pour Renault, la maison mère de Dacia, la Sandero est un modèle low-cost qui permet tout de même de dégager des marges importantes. Pour cela, Dacia a mis un point d’honneur sur les recettes qui ont toujours fait mouche : simplicité, performance et prix imbattable.

    Pour continuer à maintenir sa position de leader des ventes, Dacia Sandero s’est vu revisiter quelques détails de son aspect extérieur, un renouvellement qui fera certainement le plaisir des amateurs de la marque. Il s’agit surtout d’une démarche stratégique mettant en avant des qualités qui ont toujours fait la réputation des précédents modèles Sandero.

    Une nouvelle génération promise plus moderne

    Pour sa nouvelle Sandero, les fondamentaux qui constituaient les atouts des anciennes Sandero ont été maintenus mais revisité d’une touche de modernité. Cette retouche porte par exemple sur une plateforme récente de la nouvelle Sandero, celle de dernière Clio. Si Dacia n’a pas encore dévoilé les autres détails de la révolution de la Sandero, on peut déjà dire que cette plateforme sera certainement accompagnée de nouveaux équipements. Pour le moment, la marque s’est juste limitéE à présenter le design extérieur de sa nouvelle trouvaille.

    Bon nombre se donnent ainsi des idées dans la tête. À l’image de la Golf, la SANDERO évolue en douceur mais déjà, on a remarqué cette silhouette plus dynamique et ces autres détails plus travaillés. Tout comme le Clio avec ses épaules assez marquées, la Sandero 3 se montre aussi plus galbée. Elle arbore une ligne plus fluide et un pare-brise plus incliné. La nouvelle Sandero de Dacia se présente aussi un vitrage latéral dessiné en bloc, un pavillon plus bas et plus fuyant. Si l’on s’attarde un peu sur le vitrage latéral du modèle, on remarque aussi qu’il est visuellement prolongé dans la custode. Un petit aperçu de cet aspect  extérieur de la nouvelle Dacia suscite certainement la curiosité de découvrir ce que réserve l’intérieur de la voiture. Certainement que Sandero 3 fera bien la différence avec des détails mécanique et un habitacle revisité mais pour le moment, on reste dans l’imagination.

    Apropos de l'auteur