on

    Ferrari dévoile son dernier-né : le F8 Spider

    Chez Ferrari, on se démarque toujours par les effets de surprise. Pour ne pas se soustraire à cette tradition, la marque a attendu la fin de l’été pour enlever le haut de sa toute nouvelle Ferrari. Petite certes, mais avec bien des caractères et des lignes qui peuvent facilement rivaliser avec les grandes caisses. Equipée d’un toit rigide rétractable, le F8 Spider permet à ses occupants de profiter pleinement des vocalises du V8 de quelques 720 ch qui l’équipent. C’est un produit issu de longues transformations et de passage d’une lignée à une autre. Découvrez tous les détails de la Ferrari F8 Spider.

    Tous les détails du nouveau F8 Spider, une série de passage à une gamme à une autre

    6 mois après son lancement et sa production, c’est la précédente F8 Tributo qui se découvre et qui s’est transformé en F8 Spider. A la base, cette dernière s’inspire tout de la 488 Spider. En fin de compte, la F8 n’est pas tout à fait un modèle tout neuf mais plutôt une version évoluée d’un précédent spécimen. C’est la raison pour laquelle il a repris le toit rigide rétractable. Celui-ci se replie en 14 secondes. Cette opération peut se faire même si vous roulez à une vitesse allant jusqu’à 45 km/h.

    La F8 Spider a aussi hérité du moteur de la 488, mais pour une déclinaison Ultime Pista. Le V8 biturbo 3.9 litres développe jusqu’à 720 ch, donc de 50 ch de plus que la 488 Spider « classique ». Le couple quant à lui, peut culminer jusqu’à 770 Nm. La vitesse maximale de la F8 Spider est évaluée à 340 km/h. Il lui faut une barre de 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et 8,2 secondes pour faire le 0 à 200 km/h. Le bloc est couplé à une boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports.

    En termes de dimensions, la F8 Spider est longue de 4,61 m, de 1.98 m de large pour une hauteur de 1.21 m. Sur la balance, elle affiche 1 400 kg. 58,5 % de son poids se trouve à l’arrière. Ce véhicule a beau être réputé pour sa puissance mais selon les dires de Ferrari, elle peut être accessible à un large public. Grâce à de nombreuses aides à la conduite dont est équipée cette auto, les conducteurs lambda comme les professionnels de la vitesse peuvent ainsi l’adopter. La F8 Spider est effectivement équipée de la technologie Ferrari Dynamic Enhancer +, un système de contrôle dynamique latéral permettant d’ajuster la pression de freinage aux étriers lorsqu’on négocie les virages.

    Côté look, tout ou presque est inédit ! La comparaison se fait toujours par rapport à la 488. À l’avant, la F8 Spider bénéficient d’optiques en L raccourcies. Cela laisse ainsi de la place dans leur prolongement à des ouïes. À l’arrière, on retrouve quatre feux ronds. La planche de bord évolue aussi avec des aérateurs ronds. L’instrumentation a par contre conservé un compte-tours central à aiguilles avec un  écran de chaque côté. Vous pouvez ajouter un écran 7 pouces face au passager.