on

    Fiat vient de lancer son Tipo Sport

    Fiat Tipo Sport

    L’année débute bien chez Fiat. La marque automobile italienne vient en effet, de présenter un nouveau spécimen de voiture à l’allure un peu sportive comme on les aime. On apprécie ou non ? À chacun son avis et sa préférence sur ce modèle d’auto que vient de lancer. Si la dolce vita est un concept qui a dominé l’esprit de bon nombre de lignée comme la Fiat 500, la Fiat Panda, la Fiat Punto ou encore la version berline de la Fiat Tipo, d’autres modèles sont plutôt inspirés d’un certain hard. C’est par exemple le cas de la version sport de la gamme Tipo. Faisons le zoom sur cette voiture qui promet d’embellir notre conduite.

    Un look plutôt masculin ?

    Si les courbes de petites voiturettes avec une carrosserie à lignes douces de la marque Fiat ont toujours été associés à la gente féminine, le nouveau typo promet une toute autre tournure. Certes, l’ère n’est pas à l’heure de ces autos 100% masculin de type 4×4 mais plutôt à une époque où une voiture à l’allure douce revêt en effet, plus de fonctionnalités. Avec son look plus musclé, ce véhicule vous fait oublier toutes questions de plumage et de ramage ! Bien que compacte, cette nouvelle lignée de Fiat n’avait pas droit à un moteur plus puissant. La raison ? La marque a cette fois-ci, tout misé sur l’apparence et les indispensables au niveau du confort et des fonctions.
    Après le dernier S-Design, Fiat vous présente la « Sport », une nouvelle finition de la Tipo. Cette voiture vient d’être lancée en sa terre natale. On attend ainsi sa disponibilité sur le marché français. Cela ne va, d’ailleurs, pas tarder alors patience patience !!! Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un Tipo doté de plus de peps, vous n’avez qu’à passez votre chemin car ce modèle ne s’est concentré que sur son look.

    On aime son côté coquet

    La variante de Tipo nouvellement proposé par la marque Fiat est réservée à la carrosserie 5 portes et se contente des motorisations du reste de la lignée. Cette nouvelle voiture annonce donc 120 ch maxi, en diesel ou en essence. C’est assez dommage car la firme italienne aurait pu faire mieux d’autant plus qu’il en a les moyens. Le nouveau bloc 1.3 turbo de 150 ch était idéal. Fiat n’a également pas transformé sa Tipo en reine des chronos bien qu’il aurait pu donner un certain tempérament à cette auto compacte légère avec seulement quelques réglages de châssis. De plus, cette voiture n’est vraiment pas chère.
    Le côté musclé et sport de cette nouvelle Tipo se limite donc ainsi au design extérieur. En plus d’éléments repris à la S-Design, comme les jantes de 18 pouces ou la calandre peinte en noir brillant, cette version Sport reçoit des bas de caisse inédits. Il s’est aussi vu octroyé un petit becquet et un semblant de diffuseur dans le bouclier arrière. Son toit et ses poignées de portes ont reçu un coup de teinte noire. De ce côté, Fiat a bien joué sa carte en matière de gout. La Sport arbore en outre, une couleur de carrosserie, « Passione Red ». Avec des sièges en cuir et tissu, l’intérieur renferme une ambiance plutôt sobre.

    Apropos de l'auteur