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    Ford présente son nouveau Transit Custom Sport

    Sur le marché des voitures utilitaires où on retrouve peu de grands fabricants automobiles, Ford est sans aucun doute parmi les leaders. En l’espace de 40 ans, la marque à l’ovale bleu compte à son actif 47 modèles de VU conçus et commercialisés, toutes versions confondues. Elle nous démontre encore une fois son savoir-faire en la matière en dévoilant le Transit Cumston Sport, le dernier né de sa nouvelle génération de Transit. Il vient élargir la famille d’utilitaires sportifs de Ford. On vous le fait découvrir dans les prochaines lignes.

    Le Transit Sport est juste venu après le Transit Courrier et Transit Connect et complète la gamme sportive du fabricant américain. Il embarque un moteur diesel 2.0 EcoBlue, 185 ch et 415 Nm et de couple, soit une puissance bien supérieure à celles de ses camarades devenant par la même occasion le plus puissant de la série.

    Ford propose également aux consommateurs un engin présentant des caractères spécifiques propres aux modèles sportifs avec son Transit Sport. Outre son bloc diesel 2.0 EcoBlue associé à une boîte manuelle à six rapports (boîte automatique à six vitesses), il est marqué par les deux bandes longeant la carrosserie. Le kit spécial Sport incluant boucliers, jantes 17/18 pouces est également présent.

    La carrosserie est à sélectionner en fonction de la préférence de l’utilisateur. Il y a le modèle fourgon, la cabine approfondie et les kombi. Fidèle à son habitude, la marque américaine propose deux empattements différents, long et court.

    Côté design intérieur, le Custom adopte un style sportif jusqu’à l’intérieur avec un garnissage en cuir et en tissu sur les sièges et sur lesportes. Les conducteurs peuvent aussi profiter du système multimédia Sync 3 et s’en servir comme point wifi. Quant au confort de conduite, Ford a penséà des réglages de châssis et de direction spécifiques et à des dispositifs d’aide à la conduite destinés justement à l’assurer.

    En bref, le Custom Sport est plus puissant que le Transit Connect et le Courrier Sport, équipés respectivement de moteurs de 120 et 100 ch. Il en jette par un style « sportif », une présentation soignée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La conduite est facilitée par des dispositifs bien pensés.La réelle différence réside donc dans la puissance et la présentation et non dans la performance, ce qui est somme toute ce qu’il faut pour ces genres de véhicules.