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    La version route de Golf GTI TCR, en production vers la fin d’année

    C’est une nouvelle qui plaira aux adeptes de Volkswagen, et particulièrement la GOLF GTI. Comme prévu, le constructeur a présenté la version route de ce modèle. Avec au compteur 290 chevaux et 264 km/h, cette voiture est attendue avec la plus grande impatience. Et heureusement, l’attente ne sera plus lente, car la commercialisation se fera, selon les estimations, vers la fin de l’année 2018.

    Présentation de la nouvelle GOLF GTI TCR

    Le rendez-vous annuel au Wörthersee est un rendez-vous incontournable pour les fans de GTI dans les quatre coins du monde. Et cette année, c’est la Golf qui est mise à l’honneur. Tandis que plusieurs apprentis du constructeur Volkswagen y ont présenté des concepts révolutionnaires autour de la compacte, la grande marque allemande a décidé de dévoiler la nouvelle Golf GTI CTR, qui est la version route de la fameuse Golf GTI TCR.

    La voiture Golf GTI la plus puissante

    Mais pour l’instant, Volkswagen n’a présenté ce nouveau modèle que sous forme de concept. Pour les connaisseurs, ce nouveau modèle se trouve entre la GTI Performance et la Golf R, qui sont des modèles bien connus de la gamme constructrice allemande. Selon les informations données par les responsables, ce nouveau bolide a dans son capot un moteur quatre cylindres 2.0 L TSI de 290 chevaux et  370 Nm de couple. Cette puissance sera propulsée dans les roues à l’aide d’une boîte automatique à sept rapports. Selon des informations supplémentaires données par la firme de Wolfsburg, le constructeur a également eu l’idée d’ajouter à cette voiture tant attendue un différentiel autobloquant à l’avant ainsi qu’un système de freinage optimisé. Mais qu’en est-il des performances ? La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Ce qui la classe définitivement parmi les véhicules les plus rapides de la série Golf GTI.

    Un design digne de la série Golf GTI

    Connaisseur ou pas, le design de cette voiture titille également la curiosité. Pour se différencier de ses grands frères, ce modèle se dote d’une livrée exclusive « Pure Grey », de nouveaux pare-chocs, de jantes de 18 pouces et surtout de sièges au design sportif pour une conduite des plus agréables et confortables. Il est également difficile de ne pas parler de son système d’échappement Akrapovic en titane ainsi que sa suspension pilotée DCC. Même si ces derniers sont disponibles en option, la possibilité de personnaliser cette voiture est un petit plus que l’on ne retrouve pas chez tous les modèles de Volkswagen.