on

    L’Alfa Romeo 33 Stradale : un véhicule lunaire ?

    L’Alfa Romeo 33 Stradale imaginée en véhicule lunaire

    L’engouement et la curiosité pour la vie au-delà de la planète terre ne cesse ne susciter l’inventivité du genre humain. Si certains souhaitent à tout prix faire un voyage vers Mars, d’autres s’aspirent à seulement imaginer le futur, avec ses engins d’une autre nature. C’est justement dans ce sens que les constructeurs automobiles penchent leurs créations. Pour son dernier né, Alfa Romeo souhaite tellement mettre en évidence le voyage lunaire et le moyen de transport qui pourrait convenir à cela. La question ultime est donc de savoir si la NASA pourrait se pencher sur la transformation d’une voiture iconique pour un voyage sur la lune.

    Une vision très futuriste pour l’Alfa Romeo 33 Stradale

    Et si la NASA concentrait ses dernières recherches sur la transformation d’une voiture iconique pour un voyage sur ou vers la Lune ? Personne n’a sans doute pensé à poser cette question pourtant l’envie de disposer de ce genre de véhicule a tâtonné la tête de plus d’un. Pour confirmer cette rêverie et donner forme à cette envie, l’artiste numérique Gurdeep Panesar a conçu une voiture du futur : l’Alfa Romeo 33 Stradale.

    Tout semble indiquer ce que ce véhicule a de si spécial : de sa motorisation, ses lignes extérieurs et sa configuration dans l’ensemble. Si l’on se réfère à l’aspect extérieur de ce bolide, il semble pourtant revenir du passé. Ce contraste fait ainsi sa singularité. Cette particularité fait que l’on se demande si ce spécimen n’est pas réservé aux musées et manifestations de voitures anciennes. Le spécialiste anglais de la tablette graphique Gurdeep Panesar voit cependant les choses très différemment. Il sort la superbe sportive italienne de son cadre habituel. Le Londonien a trouvé bon de l’expédier virtuellement sur la Lune avec tout l’attirail nécessaire pour un voyage réussi dans l’espace.

    Une manœuvre insolite qui va à l’avantage de l’apparence du véhicule

    L’Alfa Romeo 33 Stradale conçu exceptionnellement par Gurdeep Panesar se démarque par des roues à surfaces circulaires, un cockpit minimaliste, des barres de LED, une peinture blanc pur, un éclairage jaune, des stickers « Lunar Explorer », des bonbonnes sur la baie moteur et un drone autonome. L’absence d’échappement démontre que le bloc thermique a été remplacé par un homologue 100% électrique. Chaque détail a été pensé de manière à conférer une toute autre dimension à cette voiture. Bien entendu, la sensation de conduire un véhicule sur la lune sera au rendez-vous. C’est un joujou qui plaira à coup sûr à ces manias du monde futuriste.

    Rappelons-nous : l’Alfa Romeo 33 Stradale (la vraie) a été présente au salon de Francfort en 1967. Elle s’est affiché avec un V8 1995 cm3 de 230 chevaux sous son capot un. Le modèle dérivé de la compétition adoptait comme la voiture de course une carrosserie en aluminium, un châssis monocoque et des réservoirs souples. Déjà à l’époque, le modèle s’est fait parlé de lui. Il ne passait pas inaperçu en tout cas. Seuls 18 exemplaires sortaient des ateliers d’AutoDelta.

    Apropos de l'auteur