on

    Lancement de la dernière GLE chez Mercedes

    La concurrence constance chez les constructeurs automobiles permet aux usagers de voir naître régulièrement de nouvelles gammes de voitures. Chez Mercedes par exemple, on éblouit le monde avec un modèle tout récent : la GLE.

    Les hybrides marquent les bitumes

    Après avoir séduit bon nombre d’usager avec leurs lignées de voiture incluant la Classe S et aussi la Classe E, Mercedes vient de mettre sur le marché un nouveau spécimen hybride rechargeable qu’est la GLE. Doté de tous les détails qui font la singularité des voitures de la même gamme, se dernier se démarque uniquement par des batteries plus grosses. Ce véhicule 2.0 diesel est effectivement associé à un pack de 31,2 kWh. Cela fait que ce nouveau modèle se présente comme l’hybride rechargeable avec les plus grosses batteries du marché. Ce genre de particularité apporte sûrement son lot de démarques et d’avantages à la toute nouvelle GLE car le constructeur ne va pas encombrer la caisse avec une batterie plus imposante si ce n’est pas pour offrir plus de performance.

    Mercedes vous dit tout sur son GLE 350de

    Chez Mercedes, l’hybride diesel n’est pas seulement un concept éphémère qui n’a été adaptée d’une seule fois et pour un seul modèle. En effet, la marque a retenu tous les atouts de cette conception a continue ainsi de l’adopter pour sa dernière GLE 350 de 4Matic. Après le lancement des Classes C et E, c’est donc au tour du GLE de se parer de l’hybridation diesel rechargeable. C’est une décision assez inédite à l’heure où la majorité des concepteurs orientent plutôt leur choix vers les hybrides à moteur essence. Dans ce sens, Mercedes a certainement des idées qui se veulent innovatrices, dans le capot. Faisons alors le tour de cette voiture qui fait déjà partie des véhicules du lendemain !

    Dans son capot, la GLE 350de abrite un moteur 2.0 diesel de 194 ch qui est monté longitudinalement. Il est associé à un autre moteur électrique de 135 ch. Bien évidemment, la transmission est de type intégral. La taille de la batterie fait alors toute la différence : du 31,2 kWh contre 13,5 kWh. Inédit, mais ce détail fait de la GLE 350 de, le modèle hybride rechargeable qui est doté de plus grosses batteries du marché actuel. Ce pack se recharge pendant environ 30 minutes sur une prise 60 kW. Bien sûr, la recharge via le courant alternatif sur prise domestique est acceptable mais dans ce cas, il faut laisser la batterie connectée à la borne de recharge pendant toute la nuit. Il faut environ 8 heures pur que la batterie retrouve la totalité de charges nécessaires.

    A titre de résultat, l’autonomie en mode électrique est évaluée à environ 98 km sur cycle WLTP : c’est tout simplement énorme et inégalable. D’un autre côté, les deux parties (thermique et électrique) du pack fournissent 319 ch et 700 Nm de couple, pour un 0 à 100 en 6,8 secondes. C’est en bref, une révolution qui s’oriente vers plus d’économie pour plus de puissance. Cependant, la marque ne compte pas encore s’arrêter là.