on

    Le Groupe PSA est au sommet du marché européen de l’automobile

    LogoPSA

    En mois de septembre 2018, le Groupe PSA est passé à la tête du marché européen. C’est une véritable révolution  pour le groupe Tricolore.

    Le groupe PSA au sommet du marché européen

    Depuis quelque temps, force est de constater que le Groupe PSA a tout de même connu une véritable succession de succès, lorsque furent lancés les différents modèles de C3, la 3008 et la 5008. Mais cette fois-ci, le Groupe français a vraiment tapé fort en atteignant les sommets du marché européen en mois de septembre. Ses concurrents habituels sont alors éliminés du podium, pour laisser place pour la première fois au Groupe PSA en tête de liste des préférences et des ventes.

    Selon les derniers chiffres, le Groupe français aurait réussi à vendre 198 988 voitures dans le continent européen, tandis que la marque allemande Volkswagen a pris du recul avec 171 963 voitures livrées. Renault finit troisième sur la liste avec 94 964 voitures vendues.

    Un succès grâce au WLTP

    Mais comment une telle prouesse a-t-elle pu se produire ?  Si vous avez bien suivi les dernières actualités, vous savez alors qu’il a été récemment développé le WLTP. Cette nouvelle norme de consommation a complètement révolutionné les choses par rapport au regain que fait l’écologie aujourd’hui. Le Groupe PSA a bien anticipé le coup, il s’est préparé, s’est organisé et s’est adapté au changement. Par contre, c’est là que commence la dégringolade pour le grand constructeur allemand Volkswagen, qui depuis l’application de cette nouvelle norme s’est vue prendre beaucoup de retard pour homologuer sa gamme de produits. De même pour les autres concurrents comme Renault. Par ailleurs, il faut l’avouer, dans le marché de l’automobile, le respect de l’environnement n’a pas encore tout à fait gagné du terrain et il reste rare que les constructeurs s’alignent dans cet angle.

    Un succès grâce à l’intégration d’Opel

    Mais ce n’est pas tout, car ce franc succès, le Groupe PSA le doit également en plus grande partie à l’intégration de la marque Opel. Si l’on se réfère au dernier classement en effet, plus de 80  000 immatriculations ont été enregistrées pour la marque Opel, en duo avec Vauxhaull. Ce sont les nouveaux leaders, suivis par BMW et Mercedes.

    Apropos de l'auteur