Les dernières tendances de voitures : masculines et féminines !

    tendances de voitures masculines et féminines en France 2018

    Nombreuses sont les idées préconçues en ce qui concerne les modèles de voiture et leurs conceptions. En effet, on entend souvent : « telle voiture est faite pour la femme » ou « tel est modèle est l’idéal masculin ». D’ailleurs, on a vite fait de remarquer que toutes les marques n’ont pas ciblé les mêmes conducteurs, à travers les conceptions et les fonctionnalités qu’elles proposent.

    Dans le monde de l’automobile, place aux clichés

    Faire son choix lors de l’achat d’une voiture a toujours été chose délicate. Les manufacturiers l’ont bien remarqué, et c’est sûrement la raison pour laquelle, les voitures sont assorties de nombreuses options différentes, en fonction du public cible.

    C’est alors que concevoir une voiture pour un homme est très différent du développement d’une voiture, destinée à une femme. Le principe est le suivant, si les hommes préfèrent les voitures conçues pour affronter les longs trajets, les femmes opteront plutôt pour des voitures citadines, à usage quotidien. Mais comme il y a exception à tout principe, certains modèles qui ont été conçus pour les hommes peuvent aussi bien être conduits par des femmes, et vice-versa. C’est alors que nous pouvons croiser de temps en temps, des hommes pilotant des petites voitures, ou encore des femmes au volant d’une SUV.

    Les citadines : Préférences féminines ?

    Le principe est simple, les femmes optent le plus souvent pour des modèles citadins. Mais nous avons pu remarquer dernièrement qu’elles affectionnent de plus en plus les marques que proposent les groupes asiatiques. En effet, des enquêtes procédées par Assurland auprès des femmes ont démontré que dans le Top 3 des voitures citadines les plus adulées par les femmes, en seconde et en troisième place, on retrouve la Suzuki et la Toyota Aygo. La marque française Renault reste en tête de liste, avec le modèle Twingo 3 qui selon les sondages, a l’air de plaire énormément à ces dames.

    Les SUV : Préférences masculines ?

    Ce sont généralement les marques premiums qui attirent le plus les hommes, et notamment les modèles SUV, qui souvent sont réputés de voitures masculines. Nombreuses sont les marques qui proposent différents modèles à cet effet, le choix reste multiple, mais généralement, les hommes préfèrent opter pour la Toyota RAV IV ou encore la SUV que propose la marque BMW, le BMW X6.

    Par ailleurs, les hommes ont également tendance à préférer les voitures sportives, par rapport aux petites voitures. En effet, le ton est donné, bien que pratique et compact, les petites voitures ne sont pas celles qui attirent les plus les hommes. Subaru, Porsch ou BMW, ce sont les marques les plus adulées par les hommes.

    Compact : la Coccinelle très appréciée

    Une voiture très compacte se démarque également de plus en plus du lot. Il s’agit de la petite Coccinelle, développée par la marque Volkswagen. Ce modèle léger et compact en apparence a toujours été perçu comme un modèle destiné aux femmes. C’est une véritable citadine, très pratique que vous pourrez en effet, garer n’importe où. Cette fonctionnalité est d’ailleurs très appréciée par les femmes. Mais apparemment, elle ne plaît pas qu’aux femmes. La conception selon laquelle la coccinelle serait une voiture féminine pourrait tout simplement être perçue comme trop juste finalement. Et même qu’aujourd’hui, le critère compact est également un critère qui parle aux hommes, d’où la propulsion au sommet de la Golf 7 de la marque Volkswagen, qui prend de plus en plus place dans le cœur des hommes également.

    Catégorie Berline : La tendance allemande, autant pour les hommes que les femmes

    Par ailleurs, en première position en ce qui concerne le meilleur modèle, le plus apprécié des hommes, l’Audi A6 fait l’unanimité pour la première position. Quant aux préférences féminines, nombreuses sont aujourd’hui, celles qui optent pour la Coccinelle. Néanmoins, la marque Peugeot fait également de plus en plus fureur, avec la Peugeot 508.

    En somme, nous pouvons en déduire que même si les idées préconçues ont tendance à être affirmées à travers les préférences en matière de voiture, on voit disparaître de plus en plus ces clichés aujourd’hui. Pour les femmes autant que pour les hommes, les critères : pratiques, compacts, confort et puissance sont au cœur de toutes les demandes.

    tendances de voitures -femmes-hommes

    Source : Assurland.com

    Apropos de l'auteur