on

    Les marques de voitures les plus en vogue au mois de novembre 2018

    novembre-2018

    Le mois de novembre a été marqué par un recul de 5 % des immatriculations. De son côté, la marque Peugeot peut se targuer de son succès car ses modèles sont les plus plébiscités. Renault et Dacia le suivent de très près. En revanche, les ventes de Nissan et Audi sont au point mort. Sachez aussi que les voitures électriques détiennent 2 % des parts de marché.

    Pour ceux qui souhaitent de plus amples détails concernant les ventes réalisées en novembre 2018, sachez que Peugeot a vendu 32 820 véhicules. Quant à Renault, le constructeur peut être fier de sa gamme Clio, avec 9 135 ventes.

    Ce qu’il faut retenir

    Le mois de novembre fut particulièrement mouvementé, surtout, du côté des constructeurs. Ils ont dû faire face à un ralentissement des immatriculations de 4,7 %. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas oublier que la barres des deux millions d’immatriculations a été franchie.

    Même si Peugeot reste à la tête des ventes, la marque a enregistré un recul de 1,3 % des immatriculations. Quant à Renault, ses ventes chutent de 25 %. Les deux marques françaises sont suivies de près par Volkswagen, Dacia.

    En outre, Mercedes a vu ses ventes reculer de 8,3 % tandis que BMW enregistre un recul de 13,4 % de ses ventes. De même, les véhicules diésel sont de moins en moins plébiscités, avec une part de marché de 35 %. Rappelons que les ventes étaient de 47,5 % en 2017.

    Les marques les plus en vogue

    Malgré une baisse du taux d’immatriculations en novembre 2018, certaines marques tirent leur épingle du lot, à l’instar de Seat qui a pu compter sur 2 600 ventes qui soit une hausse de 42,2 %. Les modèles les plus demandés sont l’Arona, l’Ibiza. Par ailleurs, Citroën a enregistré une hausse de 10,7 % de ses ventes tandis que Toyota peut être fière d’une hausse de 20,6 % de ses ventes. N’oublions pas Volkswagen qui a vendu 127 220 voitures depuis le mois de janvier.

    Les marques comme Skoda, Kia et Hyundai accroissent progressivement leurs parts de marché en France. Rien que pour Hyundai, la hausse est de 18,8 %, soit 33 014 de voitures vendues depuis le mois de janvier. Skoda peut aussi être fière d’une hausse de ses ventes de 2,1 %, soit 28 663 véhicules vendus en France, depuis janvier 2018. Finalement, les marques étrangères sont de plus en plus populaires dans l’Hexagone.

    Les modèles les plus tendances

    Dans le top des modèles les plus plébiscités figure la Mercedes Classe A qui est une compacte, très élégante. Pour preuve, quelques 1 826 exemplaires ont été immatriculés au mois de novembre. Il y a aussi la Série 1 de BMW qui a été immatriculé 729 fois. Sinon, l’A3 de Audi fait aussi partie du top des modèles les plus tendances.

    Très loin derrière, la Renault Captur peine à se placer en haut du podium, avec ses 3600 voitures vendues. La 2008 de Peugeot et la C3 Aircross ont également rencontré un franc succès.

    Pour résumer, le modèle qui a connu le maximum de ventes pour novembre, n’est rien de moins que la Renault Clio, suivi de la Peugeot 208 et la Peugeot 3008. A la quatrième position, nous avons la Dacia Sandero et à la cinquième position, il y a la fameuse Citroën C3.

    Le classement des modèles les plus vendus en novembre comprend la Peugeot 308, la Volkswagen Polo, la Citroën C3 Aircross, la Dacia Duster ainsi que l’incontournable Renault Twingo. Il ne faut pas oublier la Renault Captur, la Toyota Taris, la Peugeot 5008 ainsi que la Volswagen Golf qui termine à la 15ème place.

     

    Apropos de l'auteur