on

    Les mises à jour de Volvo sur les modèles V60, S90 et V90

    volvo

    La marque Volvo est au devant de la scène pour nous présenter leur nouveauté. Il s’agirait d’une mise à jour qui a été effectué sur des gammes déjà existantes de la maison. Effectivement, Volvo a retravaillé les modèles V60, S90 et V90 en leur apportant de nouveaux atouts techniques et des équipements en plus. Leur sortie est prévue pour l’année 2020.

    Pour rappel, dernièrement, nous avons assisté à la proposition sur le marché d’un moteur hybride qui viendrait accompagner le XC60. Chacune des gammes V60, V90 et S90 a été améliorées de biens de façons.

    Néanmoins, ces trois gammes vont partager quelques nouvelles caractéristiques techniques communes. On proposera notamment une nouvelle déclinaison des versions hybrides rechargeables T8. L’autonomie a été particulièrement reboutée, la puissance de la batterie est montée de 10,4 kW à 11.6Kw.

    Les millésimes dans leurs versions 2020 seront également équipés du système Stop and Start perfectionné, qui sera accompagné de radars et de caméras qui permettront de mieux gérer la coupure du moteur en fonction de l’état de la circulation.

    Et enfin, elles seront également dotées d’Internet qui va permettre de lancer une communication avec les autres modèles de la marque qui en sont équipés. Le but est que les conducteurs puissent s’informer de l’état ou des dangers éventuels des routes.

    • La V60

    En ce qui concerne particulièrement la V60, le modèle sera proposé désormais avec un moteur à essence. Ce sera le premier de la grande famille des V60 à proposer un moteur à essence, à du modèle hybride rechargeable.

    La version T4 sera dotée d’un bloc de moteur de 190 ch et d’une boîte automatique à 8 rapports, Geartronic.

    Bien entendu, les modèles diesel ont également été révisés. Les D3 et D4 de 150 et de 190 chevaux proposent une autonomie qui a également été revue à la hausse, grâce à leur nouveau réservoir de 60 litres, contre 55 pour les modèles anciens.

    Et enfin, pour ce qui est des équipements, on a décidé de marier le système de surveillance de l’angle mort avec celui de la direction. Le but est d’optimiser le confort de conduite et la sécurité. Ainsi, le véhicule sera automatiquement ramené sur le bon angle si la ligne est dépassée alors qu’une autre voiture entre également.

    • Les S90, V90 et V90 Cross-Country

    Ce qui frappe tout de suite sur les nouveaux modèles de la marque, c’est tout simplement que la boîte manuelle ne sera plus proposée sur les S90 et les V90.

    Leur réservoir a également été révisé, ils sont aujourd’hui dotés d’un réservoir de 60 litres sur les T5 et les T4.

    En ce qui concerne les équipements, les changements sont plus ou moins notables. La version de base Momentum a été complètement revue pour être améliorée. Vous allez désormais y retrouver un système de navigation à travers Apple Car Play et Android Auto. Il est donc possible de configurer à l’avance le mode de conduite et les radars de stationnement.

    Et enfin, on y a installé un système de freinage automatique d’urgence, équipé cette fois-ci d’une fonction vue.

    Apropos de l'auteur

    voiture volante

    La voiture volante pour bientôt !

    La conception de la voiture volante est parmi les projets de plusieurs constructeurs d’automobile. Un des premiers essais probants fut celui de l’américain « Terrafugia » avec ...