on

    Mazda annonce la sortie de sa voiture électrique pour l’année prochaine

    Mazda voiture électrique 2020

    C’est une grande première pour la marque. Il a été annoncé que la voiture électrique Mazda sera présentée au grand public l’an prochain, en 2020. La voiture sera proposée avec du prolongateur d’autonomie et utilisera un moteur rotatif. Ce sera un système unique et innovateur, qui ne s’inspirera d’aucun modèle que nous avons déjà rencontré auparavant.

    Il faut dire que désormais, nous arrivons à un tournant de notre ère où il faut opérer un choix déterminant. La question se pose entre le thermique, qui passe de plus en plus vers l’électrique, et le système à batterie. Pour Mazda en tout cas, il semblerait que le choix ait déjà été clair pour la une grande partie de ses modèles. Mais elle nous a démontré que la marque se désintéresse pas pour autant de l’électrique, même si aujourd’hui, cela ne semble pas toujours être un choix  des plus judicieux.

    Mazda nous promet un modèle inédit, il n’a été tiré d’aucune voiture déjà présentée dans les catalogues. Il faut tout de même l’avouer, c’est un pari de grande envergure qui est lancé par la marque.

    Par ailleurs, c’est un projet qui a été développé longtemps avant sa collaboration avec Toyota et l’équipementier Denso.

    Apropos de l'auteur

    voiture volante

    La voiture volante pour bientôt !

    La conception de la voiture volante est parmi les projets de plusieurs constructeurs d’automobile. Un des premiers essais probants fut celui de l’américain « Terrafugia » avec ...