on

    Mercedes Classe S high-tech : une sortie très prochainement

    Mercedes Classe S high-tech

    La conduite autonome est chez les grands constructeurs, un standing faisant l’objet d’une course effrénée. Tesla, BMW, Renault, Mercedes-Benz, Ford, Toyota, Honda… tous concourent pour mettre au point la voiture sans conducteur, le « must » du demain pour certains. Si les grandes marques automobiles  rivalisent d’ingéniosité pour la conception de ces véhicules semi-automatiques, c’est surtout pour faciliter davantage la vie des usagers. En ce qui concerne particulièrement la grande maison Mercedes,  la sortie d’une nouvelle ligné de voiture autonomie se profile à l’horizon. Prêt à chauffer la gomme avec la Classe S high-tech ? Faisons d’abord le tour de ce véhicule du demain.

    Une berline à sensations

    Chez la marque à  l’étoile, on n’est pas en reste des voitures mettant en avant la technologie dernier cri, l’automatisation. Dans moins de deux ans, une toute nouvelle génération de la grande berline Mercedes Classe S va faire sa sortie des couveuses dans moins de deux ans. Ce lancement fera de Mercedes, le premier constructeur allemand à offrir un niveau exceptionnel en termes de conduite autonome. Sur sa chaîne Youtube, WalkoART, le cameraman qui se spécialise en prototypes Mercedes vous donne déjà un avant goût de ce que sera cette petite merveille grâce à un clip très intéressant. Sur la vidéo, on a un aperçu direct sur les deux exemplaires de la future tricorps porte-drapeau Classe S. Le vaisseau amiral dont la sortie et présentation au grand public sont attendus pour 2021, se démarque par une technologie de conduite automatique très avancée. Cette dernière rivalise les systèmes déjà sur les routes comme celles de la BMW série 7 ou encore l’Audi A8. Les nouvelles générations de voitures autonomes en incubation arriveront peut-être à combler cette différence mais pour l’heure, la S high-tech est au trône.

    Les touches de démarque de la S High-tech de Mercedes

    La nouvelle Mercedes Classe S High-tech s’est allégée de quelques éléments de camouflage ce qui permet aux connaisseurs, de mieux apprécier les toutes nouvelles proportions mises en avant par ce modèle. Cette version va effectivement adopter un gabarit un peu plus imposant car elle sera plus large et aussi plus longue que son prédécesseur. Selon les rumeurs, ce même esprit sera par ailleurs repris par la prochaine BMW Série 7. En outre, les designers vont se concentrer sur un look plus aérodynamique et sportif à ce véhicule. Pour faire le maximum en termes de technologie, la Mercedes Classe S High-tech va être aussi équipée de poignées rétractables pour les portes à la façon Tesla. Ce détail se fond complètement dans l’ensemble et va aussi combler les points d’honneur du modèle.

    Dans les bruits de couloir, on peut compter sur des blocs V8 intégrés dans un système hybride qui se chargeront des versions AMG. Bien entendu, les motorisations quatre et six cylindres essence et diesels vont agrémenter l’offre traditionnelle. On s’impatiente certainement à la sortie sur les bitumes de la nouvelle Mercedes Classe S high-tech mais pour cela, nous devons encore patienter deux ans D’ici-là, il est certainement possible d’en savoir plus sur le véhicule.

    Apropos de l'auteur