on

    Mercedes GLB : le nouveau SUV à l’affiche

    Mercedes GLB

    Une nouvelle 8 places vient remplir les bancs de la gamme tentaculaire des SUV de chez la marque Mercedes. Avec le GLB, une intercale entre le GLA et le GLC, on se demande avec quel argument la firme va séduire les consommateurs. Le Mercedes GLB, va-t-il trouver sa place ? Nous le saurons très bientôt !

    Un double lancement qui ne passera pas inaperçu

    Mercedes n’a pas lésiné ses atouts et viennent s’imposer parmi les géants de voitures SUV en présentant son nouveau-né dans la région de Salt Lake City aux États-Unis : le GLB. Par la même occasion, la marque a procédé à l’essaie de sa nouvelle génération de GLS, un couplage de présentation qui apportera son air de renouveau chez ce constructeur automobile. Le modèle récent de GLB est conçu dans l’usine de Mercedes au Mexique tandis que certaines pièces sont fabriquées à Pékin. C’est une voiture qui sera destinée à un large public : américains, chinois et européens peuvent bien le consommer, et cela, sans modération.

    Selon la logique des choses, le SUV GLB de Mercedes est sur base de classe B. Seulement, comme le constructeur a l’habitude de toujours apporter sa note de démarque en ayant élaboré ce modèle dans une version 7 places. Ainsi, Mercedes a su faire l’impasse sur une apparence rallongée contrairement au Série 2 Active Tourer de chez BMW. Le processus montre ainsi clairement que la conception du GLB est exclusivement orientée vers la gamme SUV, malgré ses lignes plus étirées.

    Une esthétique purement SUV mais plus compacte que le GLS

    Le GLB se présente ainsi comme le 8e SUV de chez MERCEDES quelques temps après le lancement des ses précédentes générations dont le GLA, le GLC, le GLC coupé, le GLE, le GLE Coupé, le GLS et la Classe G. Il se positionne en tant que 7e véhicule compact que la marque ait produit après les Classe A 5 portes, Classe A Berline, CLA, CLA Shooting Brake, Classe B et le GLA. Pour  faire plaisir aux inconditionnels de GLA, la marque a prévu une rénovation sur ce dernier qui gardera quand même son aspect bodybuildé. Si vous faites partie de la catégorie de familles nombreuses, le GLB sera alors mieux adapté. Esthétiquement, ce dernier modèle a quelques points de ressemblance avec le GLE et le GLS grâce à sa calandre très verticale, ses baguettes chromées et ajourées, une signature sur tous les modèles SUV de Mercedes. Au niveau du capot,  le GLB se démarque par une ligne très horizontale et son double bossage très viril.

    Apropos de l'auteur