on

    Mercedes : les AMG en hybride rechargeable

    Mercedes-AMG

    Mercedes a donné sa confirmation, l’information est officielle. Toutes les AMG, comprenez bien l’ensemble des modèles composant le catalogue AMG, seront prochainement disponibles en hybride rechargeable. La transformation se fera simplement petit à petit. Quels sont les sorts réservés aux versions thermiques ? Comment la marque allemande va nommer ces versions hybrides ? Quand seront-ils mis sur le marché ? On vous dit tout, du moins ce qui a été dévoilé sur ce sujet, dans cet article.

    Vers une conduite éco-responsable

    L’Europe promeut activement la conduite éco-responsable via l’électrification et la réduction des émissions de CO2. Elle oblige ainsi les constructeurs automobiles à s’aligner dans la tendance. C’est la nouvelle limite à respecter et ce n’est pas Mercedes qui va faire exception. La division officielle sportive de la marque allemande a en effet annoncé qu’elle va proposer tous les modèles AMG en hybride rechargeable dans les années à venir.

    Le préparateur fera appel à la version modifiée de l’EQ Power de Mercedes

    Le fabricant automobile développera les modèles en hybride rechargeable de manière progressive. Le système EQ Power de Mercedes, celui-là même qui équipe les véhicules rechargeables Mercedes, sera la base de travail du préparateur MGA. Ce dernier va notamment modifier le système EQ Power puis l’utilisera sur ces versions écologiques des modèles du catalogue.

    La performance au détriment de l’autonomie

    AMG privilégiera avant tout la performance dans ces futures versions. Afin d’atteindre cet objectif, il explique qu’une baisse de l’autonomie est à prévoir lorsque le véhicule est en mode électrique. Les nouveaux modèles annoncés seront probablement moins endurants que ceux des hybrides signés Mercedes malgré une motorisation hybride similaire.

    Et que deviennent les MGA à moteur thermique ?

    Les AMG thermiques resteront encore un bon moment sur le marché. Le préparateur prévoit de financer ses versions électrifiées avec les marges générées par ces anciens modèles, et en particulier par les AMG haut de gamme. Si la phase de développement prend plusieurs années, on peut supposer à juste titre que les modèles à moteurs thermiques seront toujours disponibles au moins sur cette période.

    A quand la commercialisation ?

    Dans un premier temps, les hybrides rechargeables MGA seront vendus avec les modèles thermiques. D’après la marque, le premier modèle verra le jour en 2020 et sera lancé la même année. En revanche, aucune info n’a filtré sur ces modèles et leurs éventuelles appellations. Beaucoup misent sur l’A45 AMG. On attend impatiemment le salon de Francfort qui aura lieu en septembre pour en savoir davantage

    Apropos de l'auteur