on

    Porsche accroît son investissement chez RIMAC

    Porsche Rimac

    Porsche détient maintenant 15.5 % du Rimac Automobili, le géant de l’électromobilité. Pareillement que la majorité des constructeurs automobiles, la firme allemande prend les devants en ce qui concerne la transition énergétique et les normes en vigueur qui deviennent de plus en plus drastiques. Bien évidemment, cette marque qui cartonne dans l’univers de la course automobile et des véhicules de sports ne peut être disposé à réaliser un virage à 180° et ne concentrer sa production sur des voitures conventionnelles.

    Des modèles hybrides de plus en plus présents sur le marché

    Porsche est aussi connue pour ses voitures hybrides. Le modèle Taycan en est un exemple. Cette berline sportive 100%  électrique est disponible en 680 et 761 ch.  Pour hisser une marche de plus en termes de technologies liées à l’électrique, la marque est monté au capital de Rimac Automobili en Juin 2018, à hauteur de 10%. Une année plus tard, cette firme de Stuttgart cette participation est augmentée à hauteur de 15,5%. Comme l’explique Lutz Meschke, le vice-président du directoire de Porsche AG : « Depuis un an, la maison Porsche appuie Rimac dans son développement. Nous nous sommes vite rendus compte que les deux firmes peuvent apprendre beaucoup d’un de l’autre et nous croyons aussi que Mate Rimac et son enseigne ont pas mal de chose à offrir. C’est la raison pour laquelle nous avons augmenté notre taux de participation et que nous ne comptons pas nous arrêter là. Notre collaboration va effectivement s’étendre vers d’autres domaines, notamment celui de la technologie des batteries ».

    Rimac Automobili : c’est quoi ?

    Rimac Autimobili est un constructeur de voitures de sport 100% électriques, plus précisément dans le domaine de l’électromobilité. Cet enseigne a été créé en 2009 par Mate Rimac, un jeune entrepreneur aujourd’hui âgé de seulement 31 ans. Ce jeune prodigue de la technologie des moteurs a commencé à développer des voitures de sport dans son propre garage à seulement 20 ans. Depuis, il a fait pas mal de chemin. En mars 2018, Rimac a par exemple présenté la C Two, un supercar 100% électrique qui se démarque par une puissance ahurissante de 1915 ch, 2300 Nm de couple, un 0 à 100 km/h en deux secondes et une vitesse maximale de 412 km/h. Ce véhicule propose une autonomie de 650 kilomètres (sous le cycle d’homologation NEDC) et peut être rechargé en moins d’une heure grâce à un système de charge rapide de 250 kW. L’entreprise croate met également au point des moteurs électriques et des systèmes de batterie à haute performance.

    Selon Mate Rimac, compter sur la firme Porsche comme actionnaire fait partie des points marquants de l’histoire de l’entreprise. Le fait que la marque ait augmenté sa participation de 15.5% confirme que la collaboration entre les deux entreprises est devenue plus étroite que jamais. Aussi, comme le confirme toujours Rimac, le partenariat entre les deux enseignes n’est qu’à son début. De nombreux projets de collaboration sont en vue. L’objectif est ici, de pouvoir offrir aux clients une forte valeur ajoutée via le développement de plus de modèles électrifiés séduisants.

    Apropos de l'auteur