Salon de Las Vegas: Volkswagen dévoile la Golf R-Touch

    R touch

    Le salon électronique de las Vegas est la plus grande exposition dédiée aux nouvelles technologies, plusieurs constructeurs automobiles y participent chaque année. La star de cette édition 2015 a été Volkswagen avec sa voiture révolutionnaire : la Golf R-touch.

    Si vous avez une impression de déjà vu, elle doit vous rappeler la teinte de la Peugeot 308 R Concept. Mais la nouveauté de cette voiture ne réside pas dans son design, mais dans l’évolution technologique dont elle fait preuve.


    En effet, la voiture est basé sur un système de commande gestuelle. Sur la planche de bord, plus aucun bouton ou compteur, mais uniquement des écrans tactiles. Le but étant de minimiser les distractions du conducteur lors de l’utilisation de commandes. 

    La firme allemande a également travaillé l’autonomie de la voiture, et lancé son son système de stationnement automatique amélioré qui lui permet de mémoriser le trajet du parking et de s’y rendre de manière semi -automatique.

    Apropos de l'auteur

    Les rejets de CO2 des amendes phénoménales pour les constructeurs

    Des amandes sur les rejets de CO2

    La règlementation instaurée en 2014 doit être prise au sérieux par les constructeurs. En effet, un plafond pour les émissions de CO2 sera imposé à ...