on

    Skoda Kamiq : une finition Scoutline à l’affiche

    Skoda Kamiq

    Skoda, la marque tchèque épate la galerie avec une finition Scoutline de sa Kamiq. Cette nouvelle arrivée a davantage l’allure d’un baroudeur. Les inconditionnels d’une voiture à l’allure sportive 4×4 suivront certainement du regard ce spécimen qui arpentera bientôt les bitumes. Tout d’horizon sur la nouvelle version Kamiq de la marque Skoda.

    Une firme qui fait part belle des choses

    A part son modèle Yeti, la firme Skoda faisait partie des rares constructeurs qui n’ont pas commercialisé un SUV urbain. Ce manque va cependant, être comblé par l’arrivée du Kamiq, une appellation très explicite qui désigne notamment un objet dont l’usage est conforme à sa fonction. Débarquant assez tardivement sur le marché des SUV, le constructeur a-t-il plus ou moins de chance ? Les premiers essais de la Skoda Kamiq 1.0 TSI 116 ch DSG nous dévoileront tous les atouts de ce nouvel arrivant.

    Déjà dans la catégorie des favorites des français

    La Kamiq de Skoda n’est plus ou moins qu’un SUV urbain de plus parmi ceux déjà lancés par les constructeurs de toutes nationalités. Cela a par contre, un certain avantage : les SUV sont les préférés des conducteurs français et européens. Il est indéniable que l’offre sera tout simplement pléthorique. En effet, la majorité des constructeurs ont déjà une ou plusieurs lignées de SUV dans leur gamme. Jusque là, seules quelques marques en sont dépourvues. Skoda en est une. Avec l’engouement grandissant pour ces spécimens, la firme n’a pas pu résisté à la tentation, d’où l’élargissement de sa gamme. Après le lancement de la familiale Kodiaq et le compacte Karoq, la marque présente maintenant sa version urbaine : la Kamiq.

    Une version bien pensée

    La Kamiq est le troisième et plus petit SUV de Skoda. Le véhicule vient de marquer son arrivée chez les concessionnaires l’automne dernier. Depuis, la marque n’a cessé d’évoluer sa gamme en proposant par exemple une version avec un moteur essence de 150 ch. En ce début d’année, la marque nous surprend avec sa nouvelle finition, la Scoutline. Chez Skoda, cet esprit désigne un look plus agressif. En effet, la Scoutline n’était pas initialement pensé pour les modèles SUV. La Kamiq a complètement changé la donne. On s’est alors un peu étonné de l’apparence pas vraiment aventurière du précédent modèle. Sur ses finitions, la Skoda Kamiq a été dépourvue de protection en plastique brute, ce qui est une habitude sur les SUV.

    La nouvelle version bénéficie de ce type de décor, une variante qui ajoute des protections autour de ses roues et aussi sur ses bas de caisse. La version Scoutline de la Kamiq a aussi reçu des coques de rétroviseur coloris argenté. Ses jantes de 17 pouces en série et 18 pouces en option jouissent d’un aspect anthracite. Les optiques full LED sont de série. Aucunes photos de l’habitacle n’ont pas encore été révélées mais Skoda  a annoncé que celui-ci recevra des décors façon bois, un pédalier en alu et une sellerie spécifique. La finition sera aussi disponible avec l’ensemble des motorisations (un diesel de 116 ch, et des essences de 95, 116 et 150 ch).

    Apropos de l'auteur