on

    Skoda Octavia RS : on estime déjà le look qu’elle pourrait avoir

    Skoda Octavia RS

    L’enseigne Tchèque SKODA va lancer cette année, une berline nouvelle génération : la Sportiva Octavia RS. Si l’on se réfère à la nomination des lignées de berline de la marque, on peut tout simplement dire que cette Skoda Octavia RS sera la génération 2020. Si la firme n’a pas encore donné de détails su ce que seront les caractéristiques de cette version, les bruits de couloir ont déjà fait part belle de quelques clichées et autres particularités de la Sportiva Octavia RS. Les voici !

    À quoi s’attendre avec la Skoda Octavia RS ?

    Le spécialiste de la tablette graphique russe Kolesa a dévoilé récemment sa vision de la future Skoda Octavia RS. Cette publication sur la toile donne une idée assez réaliste de la future réalisation du constructeur généraliste de chez Volkswagen. Cette année, la marque dévoilera par ailleurs ce que sera ce travail. Ce qui est sûr, c’est que la Skoda Octavia RS va se démarquer par son apparence. Celle-ci sera d’abord agrémentée d’un kit carrosserie spécifique, d’un système de freinage plus  musclé et de jantes avec un large diamètre. Il faut ajouter à cela une caisse rabaissée par des suspensions plus sportives que celle des versions standards. Ces caractéristiques permettent à ce specimen d’afficher un look très suggestif qui en plus, déborde immanquablement dans l’ambiance de l’habitacle.

    Du côté des mécaniques, les gros rouleurs et adeptes de vitesse se réjouiront d’un grand diesel quatre cylindres 2.0 L très conventionnel. Celui-ci libère environ 200 chevaux. La Sportiva Octavia RS gardera aussi le meilleur pour la fin : la déclinaison hybride rechargeable avec un ensemble électrifié qui a été hérité de la Volkswagen Golf GTE. Celui-ci, d’après les rumeurs, poussera plus de 250 chevaux. Voilà de quoi parcourir quelques dizaines de kilomètres en ville sans déclencher le moteur thermique.

    Une motorisation proche de la Golf GTE ?

    L’Octavia entrera bien dans la catégorie hybride et c’est confirmé : sa motorisation sera une reprise de la nouvelle Golf GTE. Cette nouvelle version Sportiva Octavia RS va alors bénéficier d’un moteur électrique et d’une batterie spécifique. Ce qui reste à savoir, c’est la puissance maximale qu’elle va pouvoir libérer. Rappelons, la nouvelle Golf GTE pousse un total de 245 chevaux. Pour son Octavia RS, il est possible que la firme Skoda va offrir plus afin de dépasser au moins le niveau de l’ancien modèle qui offrait alors 245 chevaux.

    Bien entendu, comme tout modèle hybride rechargeable, la sportive tchèque va pouvoir rouler en tout électrique sur une courte distance, d’environ 50 km. Pour la variante diesel, celle-ci va continuer à se baser sur le 2.0 TDI, donc pas d’hybridation ! Avec ces caractéristiques, elle dépassera certainement les 190 ch.

    Enfin, concernant le plan esthétique, l’Octavia RS de Skoda va bien soigner son apparance, grâce à un sans pour autant verser dans l’exubérance. Le designer X-Tomi a d’ailleurs déjà imaginé à quoi va ressembler ce modèle. Sa vision se rapproche à coup sûr, de la réalité. On s’impatiente donc de voir le résultat final.

    Apropos de l'auteur