Succès story : la FIAT 500 a franchi le cap des 2 millions d’exemplaires

    2 millions d’exemplaires FIAT 500

    La FIAT 500 n’a toujours pas fini de faire parler d’elle. Si des années se sont écoulées depuis ses débuts, le succès de la célèbre « grande petite voiture » est encore au rendez-vous. Et pour cause, la vente de cette voiture a récemment dépassé le cap de 2 millions d’exemplaires fabriqués.

    Une voiture qui ne perd pas de sa beauté

    C’est un évènement qu’a accueilli la marque constructrice avec la plus grande joie. Si la FIAT 500 a depuis toujours connu un succès fou, cela ne s’arrête toujours pas quelques années après la première vente de ce modèle. Et les chiffres peuvent en témoigner. Cette voiture à succès vient, en effet, de réaliser le meilleur trimestre de vente depuis sa commercialisation. En tout, l’on note plus de 60.000 unités vendues, dans toute l’Europe uniquement. Si pour certains, cela n’est pas une surprise, pour d’autres c’est carrément un exploit étant donné que son lancement date déjà d’il y a onze ans ! Généralement, d’autres modèles prennent le relais du succès après 7 ans, la FIAT 500 garde exceptionnellement sa renommée auprès des consommateurs.

    2 millions de FIAT 500 en 2018 !

    La FIAT 500 dépasse donc les espérances du constructeur en dépassant le cap de deux millions d’exemplaires. Récemment, l’usine de Tychy en Pologne vient, en effet, de produire le 2 millionième exemplaire de cette voiture mythique. Considérée toujours comme étant le modèle qui se vend le mieux, elle est commercialisée dans plus de 100 pays et 80 % des exemplaires produits sont livrés hors de l’Italie. Quels sont les points qui expliquent ce tel succès ? Pour beaucoup c’est certainement l’évolution constante et les nouvelles interprétations qu’offre le constructeur. En version sportive ou en version classique, tout le monde trouve des avantages dans la jolie FIAT 500. Un succès qui, espérons-le, continuera encore.

     

    Apropos de l'auteur

    Dacia Sandero

    A quel prix revient votre voiture ?

    Le prix moyen d’une voiture  neuve connaît une hausse incessante ces derniers temps jusqu’à dépasser les 24000 euros. Pourquoi ne pas opter pour une voiture ...