on

    Suzuki prévoit une série spéciale Style pour le Vitara

    Suzuki Vitara

    Suzuki a récemment dévoilé qu’elle concentrera surtout ses équipements dernier cri à la version 140 Ch du Vitara. Ainsi, si les conducteurs qui ont opté pour la 111 Ch ont dû se contenter de finitions beaucoup moins sophistiquées, cette série inédite Style tient à corriger la donne en intégrant les équipements 140 Ch Style sur le véhicule trois cylindres.

    Si au départ le moteur 1.0 de 11 Ch de la Vitara ne pouvait disposer de ces équipements qu’en options Avantage et Privilège, le constructeur japonais a tenu à faire bénéficier les clients qui ont opté pour ce moteur d’un tout autre modèle haut de gamme. Normalement, la finition Style était prévue pour le moteur 1.4 de 140 Ch et n’était pas adaptée pour le bloc 1.0 Boosterjet de 111 Ch. Toutefois, Suzuki a fait savoir que la finition Style sera aussi adoptée au bloc 1.0 de 111 Ch afin que tous ses clients puissent bénéficier des mêmes avantages. Il s’agit donc d’une série inédite puisque, pour une fois, la version 1.0 pourra disposer des équipements haut de gamme qui ont été jusqu’ici réservés pour le Vitara 1.4 Boosterjet.

    Désormais, le Vitara version 1.0 de 111 Ch pourra donc bénéficier de gadgets haut de gamme qui incluent entre autres une assistance à la conduite, un verrouillage et un démarrage sans clé, une navigation GPS…

    Il est tout de même à noter que le Suzuki Vitara 1.0 111 Ch disponible sur le marché ne sera vendu qu’avec deux roues motrices et une boite manuelle divisée à 5 rapports.Même si la version 1.0 est beaucoup moins puissante que son homologue 1.4 Boosterjet à 140 Ch, elle peut donc désormais avoir les mêmes équipements haut de gamme. Toutefois, pour ceux qui préfèrent acquérir un modèle avec 4 roues motrices, il faut se tourner vers le Vitara 140 Ch qui est la seule à disposer d’une telle configuration. Mis à part cet atout technique, le Vitara 140 Ch aura droit à une version restylé, dévoilée au grand public lors du salon Mondial de l’Automobile de Paris en Octobre 2018. De plus, il s’agit d’une série limitée. A en croire Suzuki, ce modèle ne sera commercialisé qu’à 545 exemplaires en France pour un prix avoisinant les 20.000 euros.

    Apropos de l'auteur

    SsangYong-Tivoli-Rachat-Voiture.fr

    Essai SsangYong Tivoli

    Anonyme ou presque sur le marché français, Ssangyong présente enfin un modèle susceptible de rencontrer le succès dans l’hexagone. Dynamique et agile en ville, flexible ...