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    Tour d’horizon de la nouvelle Peugeot 208

    Voilà, la nouvelle 208 vient de nous délivrer ses configurations sur le site du constructeur en Belgique. Nous pouvons ainsi avoir une idée plus précise de ce que sera et comment se présentera la finition de la 208 Like.

    Des caractéristiques assez généralistes mais avec des touches de démarque

    La marque Peugeot s’est toujours imposé comme étant un constructeur généraliste mais de classe Premium. Cette position est plus ou moins calqué sur sa cousine allemande, le Volkswagen avec qui elle rivalise en termes de lancement régulier de nouvelles gammes. On a pu constater cela avec les nouvelles 3008 et 508. C’est aussi le cas avec la seconde génération de la 208 que vient de lancer Peugeot. En effet, ce modèle partage le même style et la même planche de bord avec la GT Line et la GT. Avec cette citadine qui nous a déjà mis plein la vue, on se demande toujours si le charme de cette nouvelle version va encore opérer.

    Affichant un prix de départ de 15 500 €, la Peugeot 208 est légèrement au-dessus des modèles de sa gamme. En effet, si la Polo est lancé à 14 810€, la Clio 5 affiche un tarif plus modeste qui est de 14 100€. Cet écart de prix entres modèles cousins est justifié par un équipement complet avec en série la Clim et la radio sur écran tactile, des points de démarque de la 208.

    Séduisante ou non ?

    La 208 fait forcément l’impasse sur les arches de roues noires biens mises en avant sur les GT et GT Line en les ayant supprimé de sa version. En cette matière, Peugeot a compensé par des roues 15 pouces dotées d’enjoliveurs. La petite surprise avec la 208 se retrouve au niveau de la couleur de série : le jaune Faro métallisé. Cette peinture apporte une bonne touche d’originalité et de gaieté à la voiture. Pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement cette teinte, Peugeot a prévu une case option. La 208 Like n’a également pas manqué de faire bonne figure sur son intérieur en ayant principalement misé sur le concept i-Cockpit. Ceux qui misent sur l’apparence extéirieur vont être légèrement lésinés avec ce modèle qui n’affiche aucun chrome et doté d’un insert entre les feux en plastique grainés. Les poignées et les rétroviseurs qui ne sont pas teintés pareillement que la carrosserie laissent aussi à désirer tout comme l’éclairage qui se présente avec  un simple insert noir.