on

    Tout ce qu’on sait de la future Renault Zoe

    future Renault Zoe

    On sait que le constructeur automobile français Renault travaille en ce moment activement sur son nouveau modèle de voiture électrique : la Zoe. Si la première version a rencontré un énorme succès en France et a été le modèle électrique le plus vendu sur le sol français, ce nouveau modèle est très attendu. Avec Peugeot, Wolkswagen ou encore Honda qui se lancent aussi dans la reconquête du marché avec de nouveaux modèles, on s’attend à ce que la course soit serrée. A quoi ressemblera la future Zoe, quelles seront les évolutions proposées, où en est le développement et quand elle sera commercialisée ? Découvrez tout ce qu’il se dit sur elle pour l’instant.

    Un design presque identique

    Le cliché qui a filtré de la nouvelle Zoé semble nous confirmer une chose : il y a très peu d’évolution côté design. On pourrait donc retrouver la voiture électrique compacte avec un design épuré, les mêmes lignes et allures. Une décision qui n’est pas sans rappeler la démarche du fabricant avec la nouvelle Clio. Les fans espèrent toutefois un changement côté habitacle, qui aurait grand besoin d’un coup de jeune. Renault cogite davantage sur les caractéristiques techniques, les évolutions technologiques et de l’intérieur de son modèle à batterie. Elle mise beaucoup sur ces modifications pour séduire les utilisateurs.

    Des évolutions techniques et technologiques annoncées

    La nouvelle Zoe innovera surtout par de gros changements sur le plan technique et technologie. Il y a de fortes chances qu’elle soit propulsée par le moteur Renault R110 et elle embarquera probablement des batteries un peu plus grosses. L’option recherche rapide (CCS Combo) jusqu’à 100 kW devrait aussi être disponible. Ce sont les équipements minimums si Renault pense faire le poids face à la concurrence. D’autres détails devront aussi être accessibles bientôt.

    Selon les dires, Renault prévoit de lancer la première production avant l’été. Les premiers modèles verront le jour durant cette saison. On devrait pouvoir découvrir le premier modèle à la fin de l’été lors de la présentation officielle, en même temps que la presse et le grand public.

    On rappelle également que Peugeot a déjà montré au grand public son nouveau modèle électrique l’e-208, qui ne sera pas disponible aussitôt; Honda est en train d’achever la version de série de l’Urban EV et Volkswagen est en plein développement de sa gamme ID. 2019 sera donc marqué par la bataille des électriques compactes.

     

     

    Apropos de l'auteur