on

    Toyota vient de l’annoncer : la Supra profitera du concept TRD

    la Supra profitera du concept TRD

    Dans l’univers de l’automobile, la concurrence et la course vers la mise au point de voiture qui fait toute la différence sont telles, que les constructeurs multiplient leur ingéniosité pour séduire encore plus les consommateurs. Si pour cette année, Ssangyong vient par exemple de dévoiler son Korando nouvelle génération, Audi s’est empressée de lancer son A1 Sportback. Cette tendance se fait sentir auprès de tous les fabricants automobile dont Toyota. Si ce n’est pas une nouvelle gamme de voiture qui voit le jour, ce sont des améliorations qui sont apportées à la lignée existantes. Faisons par exemple le tour de ces coups de renouveau que Toyota pensent apporter à sa Supra.

    Une entrée fracassante prévue pour la grande messe du tuning nippon

    On ne le sait que très bien, Toyota, la marque automobile japonaise est en évolution constante. À chaque rassemblement ou salon dédié aux nouveautés et innovations dans l’univers des véhicules motorisés, la firme présente toujours quelque chose qui la démarque. À l’occasion de la grande messe du tuning japonaise qui se déroulera en début février par exemple, Toyota a déjà annoncé une livrée TRD (Toyota Racing Devlopment) sur la Supra.

    Cette 5e génération de Toyota Supra a déjà fait ses pas dans le monde des 4 roues dernier cri au salon de Détroit il y  a quelques jours de cela. Derrière cette entrée en trombe dans le marché de l’automobile, la marque prépare déjà aussi la version TRD de ce modèle. Si ce label a toujours été réservé à certains modèles de la marque Toyota, d’autres catalogues y ont également droit. Il s’agit par exemple de la limousine Century ou encore le pick-up Hilux. L’apparition de ce label sur la Supra sera ainsi plus virilisée encore. Si l’enseigne va juste se contenter d’annoncer cette nouvelle, les spoilers ne vont pas y aller les mains lésées. Ce sera déjà un buzz avant que les véritables choses sérieuses commencent.

    Une Supra au look plus galbé ?

    Aucune confirmation n’ait encore été faite par Toyota mais selon le premier croquis dévoilé, la Supra affichera un spoiler arrière fixe et une apparence encore plus galbée dans sa globalité. Qui vivra verra car la Supra TRD sera bien exposée aux Japonais à l’occasion du prochain salon d’Osaka. Autres inconditionnels de la marque des autres continents attendront, donc encore ! Il paraît cependant que les amateurs européens et américains ne se verront pas proposés la Supra TRD ainsi que le catalogue de pièces dédié au coupé. C’est assez dommage disons-nous mais il y a certainement une explication pour cela. En effet, les pièces spécifiques TRD, qui peuvent être commandées dans le réseau Toyota au Japon, sont souvent réservées au marché domestique de la marque. Cela n’empêchera toutefois pas la firme de pondre une éventuelle version GRMN plus radicale de la Supra dans les mois à venir. Et cette fois, le marché européen pourrait voir débarque ce modèle tant attendu cette année. En attendant, il est déjà possible d’imaginer ce que sera vraiment la Supra dans ses spécificités grâce au croquis déjà vulgarisé.

    Apropos de l'auteur

    Opel_Corsa_OPC

    Opel Corsa : la version OCP

    Comme c’est la tradition chez Opel, toutes les citadines devraient faire leur entrée à l’atelier OCP (Opel Performance Center), et c’est au tour de la ...