on

    Un tout nouveau Hyundai Tucson en vue

    nouveau Hyundai Tucson

    Petits SUV, SUV Compact, SUV familiaux, grand format, en diesel, en essence ou en hybride, avec ou sans quatre roues motrices, les SUV diffèrent en genre chez les constructeurs premiums tant chez les marques généralistes. Chaque année, de plus en plus de SUV envahissent les bitumes tout comme les crossovers, les types 4×4 et aussi certains modèles breaks qui se déguisent en baroudeurs. Pour revenir sur les SUV, il va sans dire que ces véhicules sont tant appréciés pour leur assise haute, leur look très aventurier et surtout pour leur polyvalence. La 3008/5008 chez Peugeot, la C-HR chez Toyota, la Dacia Duster, Renault Kadjar, la C5 Aircross pour Citroën, CX-5 pour MAZDA…et maintenant le nouveau Tucson de Hyundai. Faisons le tour de ce dernier.

     Hyundai prépare la sortie de son nouveau Tucson

    Hyundai, le constructeur sud-coréen se prépare à remplacer son SUV intermédiaire Tucson. Pour l’heure, aucun détail de ce qui constituera ce modèle récent n’a été révélé. Seules quelques images qui ont été réalisées par un espion en Espagne qui montrent un prototype destiné à la préparation de la sortie du modèle prévu en 2021. Afin de vous donner un petit aperçu de ce qui pourra être le dernier Tucson de Hyundai, le magazine américain AutoEvolution a fait une publication en ligne de quelques clichés montrant le véhicule haut sur pattes dans le massif montagneux de la Sierra Nevada. Ce qui est sûr, c’est que la marque souhaite vivement rattraper son retard sur le segment des SUV intermédiaires. C’est par ailleurs la raison pour laquelle Hyundai a tenu a marquer cette année par le lancement d’une nouvelle génération de SUV plus technologique et performante encore. C’est le seul moyen pour cette marque nipponne de faire face à la concurrence et donc de pouvoir proposer un modèle qui saura rivaliser ses cousins européens ou allemands.

    Quelques images qui dévoilent des traits incertains

    Les images prises par AutoEvolution et par nos confrères Espagnols ne peuvent que montrer une fine partie des lignes de nouveau Hyundai Tucson. Ces lignes sont encore bien camouflées par l’équipe qui est charge du développement du véhicule. Les quelques traits qui sont visibles indiquent que ce spécimen a adopté une identité visuelle semblable à la Nexo, un modèle à l’hydrogène lancé précédemment par Hyundai. La partie arrière de la Hyundai Tucson subira certainement le même traitement beaucoup plus agressif que celui de la version précédente.

    En ce qui concerne les détails mécaniques, le mystère demeure entier. Pour rappel, le Tucson qui est actuellement disponible sur le marché est équipé de blocs essences et diesels qui vont de 136 ch à 186 ch.  La même fourchette de puissance est aussi attendue pour le nouveau modèle avec une possibilité d’ajout d’un ensemble hybride. Pour réduire la consommation en carburant, ce nouveau Tucson recevra également des transmissions plus efficientes. Pour pouvoir découvrir la fiche technique complète de tout récent Hyundai Tucson, il va falloir attendre 2021. Le design définitif de ce modèle sera également dévoilé. Donc, rendez-vous d’ici 3 ans pour voir rouler le tout nouveau Hyundai Tucson commercialisé.

    Apropos de l'auteur