Le rachat de véhicule hs, une solution à la portée de tous

Voir son véhicule prendre de l’âge n’est agréable pour personne, surtout quand l’auto en question a tendance à tomber en panne régulièrement, et qu’elle finit par ne plus être utilisable. Mais alors, dans pareil cas, quelle solution reste-t-il à la portée des propriétaires, afin de ne pas perdre la totalité de l’argent investi au moment de l’achat du véhicule. Si la casse a été pendant de nombreuses années une des uniques options, aujourd’hui il est possible de profiter d’offres de reprises du véhicule, et ce, même en cas de véhicule HS. Mais alors, comment profiter d’un rachat de voiture hs, et comment cela fonctionne-t-il?

Tout savoir du rachat auto HS

En accord avec la loi en vigueur en France concernant la vente de voitures de particulier à particulier, il est primordial de savoir que tout véhicule considéré épave, hs, ou qui représente le moindre danger pour l’utilisateur ou les passants est formellement interdit de vente. Afin de s’en assurer, il est obligatoire pour pouvoir vendre une voiture à un particulier, que cette dernière passe le contrôle technique. Si cette interdiction de vente permet d’assurer une certaine sécurité quant au véhicule, elle n’en est pas moins désobligeante pour le propriétaire. Mais heureusement, une solution existe : la vente de véhicule hs pour l’export.

Si la loi française oblige tout véhicule en fonctionnement à répondre à un certain nombre de normes et de points de sécurité, ces normes sont celles de l’Hexagone. Ainsi, d’autres pays suivent des lois différentes, qui permettent d’envisager une nouvelle vie pour votre véhicule adoré. Et c’est pourquoi il est désormais tout à fait légal d’opter pour la vente de véhicule hs, comme le propose rachat-voiture.fr

Quels sont les critères à remplir pour vendre une voiture HS ?

Afin de profiter de l’offre de reprise de voiture hs, quelques conditions sont à remplir. La première, être le ou la propriétaire du véhicule hs à vendre (sous présentation de la carte grise du véhicule, non barrée). La seconde, que la date de première mise en circulation du véhicule date de moins de 10 ans. Ensuite, pour garantir que le véhicule n’a pas été mis en gage, par la présentation d’un document officiel à télécharger sur le site du ministère de l’intérieur : l’attestation de situation administrative du véhicule.

Mis à part ces trois points, aucune restriction : modèle, couleur, kilométrage parcouru, type d’énergie ou de boîte de vitesses… Les véhicules HS, en panne, accidentés et épave peuvent également correspondre. Aucun besoin de contrôle technique, ni même de patienter des semaines voire des mois pour trouver un acheteur. Ici, tout se fait simplement, en moins de 48 H, et vous recevez le paiement dès la signature de la vente. 

Afin de vous faciliter la vie, rachat-voiture.fr vous propose également d’effectuer un devis gratuit, sans engagement, et très rapide, qui vous donnera une idée approximative de la valeur de votre bien. Vous l’aurez compris, vendre une voiture hs est aujourd’hui aussi simple qu’un bonjour !

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture