Rachat de véhicule : combien vaut ma voiture ?

Voilà quelque temps que vous avez en tête de vendre votre voiture, mais l’idée même de choisir un prix pour vos petites annonces vous inquiète, non sans raison. En parcourant journaux et sites de particuliers à particuliers, vous avez remarqué que pour un modèle équivalant au vôtre, le prix peut aller du simple au double… Mais dans votre cas alors ? Votre véhicule à vendre est-il plus un véhicule à vendre au prix simple, ou au prix double ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour calculer le prix de votre véhicule avec le plus de justesse possible.

Quels critères définissent le prix de ma voiture à vendre ?

La première chose à prendre en considération lorsqu’il est question de vendre sa voiture, c’est que le temps est votre premier ennemi pour obtenir le meilleur prix de votre véhicule. En effet, la valeur d’un véhicule baisse un peu plus chaque jour, et c’est d’ailleurs une des raisons qui font que les ventes entre particuliers peuvent parfois s’étaler dans le temps.

Le deuxième point qui agit directement sur la valeur d’un véhicule à vendre, n’est autre que le kilométrage. En effet, plus un véhicule a été utilisé, moins sa valeur s’annonce intéressante.

Enfin, dernier critère : le marché de l’automobile à un moment T. En fonction de la situation du marché de l’automobile au moment de la vente de votre véhicule, les différences de prix peuvent parfois dissuader même les plus décidés.

Ainsi, en prenant en considération les trois critères cités plus haut, vous pourrez définir une fourchette de prix relativement juste de votre véhicule à vendre. Ne vous reste donc qu’à prendre le temps de faire quelques recherches, et de trouver un autre véhicule actuellement à vendre, qui présente les mêmes caractéristiques que le vôtre.

D’autre(s) solution(s) pour connaître la valeur de mon auto ?

Si passer par la voie de la vente de particuliers à particuliers semble le meilleur choix pour beaucoup, ce n’en est pas moins une solution longue, désobligeante, et souvent décevante. En particulier lorsqu’on aspire à vendre un véhicule à fort kilométrage, ou encore une auto accidentée, voire même en panne ou HS… Mais rassurez-vous, d’autres solutions existent, qui permettent de tirer au mieux profit d’un véhicule qui n’a pas tout pour plaire !

 

En effet, avec rachat-voiture.fr, spécialiste en rachat voiture, vous accédez en quelques clics seulement à une estimation juste et impartiale de la valeur de votre bien. En indiquant la marque et le modèle de votre véhicule, ainsi que la date de sa première mise en circulation, vous accédez à une première estimation, qui vous permettra d’avoir un ordre d’idées du montant que vous pourrez obtenir. De plus, cette solution est sécurisée, et garantie sans engagement. Dès lors, pourquoi ne pas commencer par effectuer cette estimation, simple et gratuite, et si l'intérêt est au rendez-vous, sachez que la vente peut être effectuée en 24 h seulement. Ainsi vous l’aurez compris, rachat-voiture.fr, leader en reprise automobile met à votre service tout son professionnalisme et son expérience, pour votre plus grand plaisir !

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture