Rachat de voiture HS, comment s’y prendre ?

Lorsque l’on regarde se balade sur internet, on peut lire ici et là que vendre un véhicule accidenté, en panne ou avec le moteur hors-service est tout à fait possible et à la portée de tous. Pourtant, force est de constater qu’en France, les choses ne sont pas aussi simples. En effet, la loi oblige tout propriétaire d’un véhicule à vendre de passer au préalable un contrôle technique, qui assurera de la fiabilité du bien, ainsi que le respect de la sécurité du futur utilisateur, mais également des autres personnes. Mais alors, comment s’y prendre pour vendre un véhicule HS, si la loi empêche explicitement cette action ? Découvrez ainsi le rachat véhicule hs, et donnez un nouveau sens à l’expression “voiture à vendre”.

Comment vendre un véhicule HS tout en respectant la loi ?

À titre informatif, sachez que la loi en vigueur en France concernant la vente de véhicule entre particuliers fait état de la nécessité pour le vendeur de faire passer un contrôle technique à son véhicule à vendre, afin d’attester du bon état du véhicule, et de son respect de toutes les normes de sécurité nécessaire pour son utilisation sur le territoire de l’Hexagone. Mais alors, vendre un véhicule avec moteur hs est-il seulement envisageable ? Oui, à une seule condition, que le véhicule en question soit destiné à l’exportation. En effet, la nécessité du contrôle technique est avant tout demandée pour une future utilisation sur le sol français. Ainsi, que votre véhicule soit en panne, HS, ou encore accidenté, n’attendez plus pour vous connecter sur le site rachat-voiture.fr, et engager les démarches rachat de véhicule simple, sans engagement et entièrement sécurisé du site de reprise de voiture hs.

Vendre une voiture hs : le b-a-ba

Première chose à faire lorsqu’il est question de rachat de voiture HS, s’assurer que la date de première mise en circulation du véhicule soit bien de moins de 10 ans. Ensuite, faire la demande d’une attestation de situation administrative de votre véhicule gratuitement sur le site du ministère de l’intérieur (attestation d’une validité de 8 jours). Enfin, se rendre sur le site rachat-voiture.fr, et renseigner toutes les informations à votre disposition afin de permettre à notre équipe de spécialistes de la reprise automobile HS d’estimer votre véhicule au mieux. Plus vos informations seront précises et complètes, plus la valeur d’estimation que vous obtiendrez sera juste. Suite à quoi, un spécialiste se déplace directement chez vous, afin de finaliser le dossier de rachat voiture HS. Si besoin, et une fois votre accord donné pour procéder à la vente, une dépanneuse est envoyée chez vous gratuitement afin de récupérer le véhicule, et cela entièrement à la charge de rachat-voiture.fr. Rassurez-vous, rachat-voiture.fr s’occupe de toutes les démarches administratives, et vous paye dès l’accord de vente signé. Optez alors pour un paiement en espèce (pour tout montant de reprise inférieur ou égal à 1000 €), par virement bancaire, ou par chèque.

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture