Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture

RACHAT VOITURE EN PANNE : opération en toute sécurité

Rachat-voiture.fr est reconnu expert dans le rachat de voitures en panne, voiture hs, voiture accidentée ou encore sans contrôle technique.

 

Une voiture en panne peut causer bien des soucis, alors imaginez le rachat voiture en panne ! Les réparations coûtent cher et c’est souvent l’occasion de s’interroger sur l’intérêt de la faire réparer. Il faut alors trouver un moyen de se débarrasser de sa voiture accidentée, hors d’usage ou sans le contrôle technique.

Grâce à son service de rachat de voiture en panne, Rachat-voiture.fr vous permet d’estimer votre véhicule non roulant au prix le plus juste. Ce qui vous aidera au financement d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le rachat de véhicule accidenté par Rachat-voiture.fr représente une alternative à la mise à la casse. Rouler plus sereinement !

 

Puis-je vendre une voiture en panne ?

Une voiture en panne donne souvent envie de changer de véhicule. C’est d’autant plus vrai si d’autres problèmes techniques sont survenus auparavant. Encore faut-il pouvoir se débarrasser de sa voiture accidentée ou en panne ! En France, la vente de voitures d’occasion est strictement encadrée.

Comment vendre sa voiture non roulante ?

Comment se débarrasser d'une voiture en panne ?

La vente de voiture en panne à un particulier

Au-delà de perdre son temps avec les visites et les réponses au téléphone, de la négociation du prix interminable, le vendeur court un risque de vice caché et de voir son auto lui être retourné.

La vente d’un véhicule d’occasion à un particulier nécessite que le contrôle technique du véhicule soit à jour. Si vous souhaitez vendre une voiture, et que celle-ci est non roulante, il faudra donc la réparer et lui refaire passer le contrôle technique. Le CT de moins de 6 mois est obligatoire lors d'une vente à un particulier.

L’option réparation conviendra aux petites pannes, mais dans le cas où les dégâts sont importants. Sachez aussi qu’en France, la vente pour pièces d’un véhicule en panne est interdite entre particuliers. Pour éviter ces contraintes légales et vous épargner les inconvénients des petites annonces aux particuliers, privilégiez la solution de vendre votre voiture à un professionnel.

La mise à la casse

Lorsque le coût des réparations est supérieur au prix de la voiture, mieux vaut procéder à une mise à la casse. Cette étape est parfois obligatoire, lorsque le véhicule a été identifié comme VHU (véhicule hors d’usage) par un assureur. Là encore, cette option n’est pas forcément la plus intéressante, d’un point de vue économique, pour se débarrasser d’un véhicule en panne. 

Si vous le mettez à la casse, vous serez obligé de payer les frais d’enlèvement. Lorsque le centre agréé VHU se déplace jusqu’au lieu de stationnement du véhicule en panne, il facture des frais de remorquage.

La revente à un professionnel de l’automobile

Qui rachète des voitures en panne ?

Vendre sa voiture en panne à un professionnel de l’automobile présente un avantage non négligeable : le véhicule sera dispensé du contrôle technique. 

NB : Attention, lorsque la remise en état d’un véhicule coûte trop cher, un concessionnaire peut refuser la reprise de votre véhicule. Dans ce cas, un professionnel de l’automobile comme Rachat-voiture.fr représente une solution rapide et simple pour vendre un véhicule en panne.

Vendre sa voiture en panne à un professionnel

La vente de votre voiture d'occasion sera plus facile si vous vous adressez à un professionnel du rachat voiture en panne. Rachat-voiture.fr est un spécialiste de ce genre de transactions. Nous reprenons des voitures de toutes les marques, quel que soit leur état : véhicules HS, en panne ou roulants, même avec un kilométrage élevé au compteur. Toutefois, quelques conditions administratives devront être respectées.

Les démarches administratives liées à la reprise de votre véhicule

Contrairement à la vente à un particulier, la reprise de votre voiture en panne s’effectue très simplement. Vous n’aurez pas besoin de passer d’annonce et de recevoir X potentiels acheteurs. Avec Rachat-voiture.fr, tout peut se passer en ligne et par téléphone. Nous vous envoyons une estimation gratuite, adaptée à l’état de votre véhicule.

Les documents à fournir pour une rachat voiture en panne sont les suivants :

Rachat-voiture.fr s’occupe de toutes les démarches administratives à votre place. Nous vous fournissons un certificat de cession et un reçu d’achat du véhicule.

Les étapes d’une reprise de voiture en panne avec Rachat-voiture.fr

Pour organiser le rachat de voiture en panne, commencez par demander une estimation gratuite du véhicule. Dans la rubrique « vendez votre voiture » de notre site, remplissez le questionnaire en ligne. Les principales caractéristiques de votre auto seront demandées : marque, modèle, carburant, kilométrage, immatriculation… 

Renseignez le prix que vous souhaitez pour la reprise de votre véhicule, nous vous communiquerons très rapidement le montant calculé par nos experts Rachat-voiture.fr.

Dans le cas d’un accord, nous prenons rendez-vous pour le rachat voiture en panne. L’enlèvement est à la charge de Rachat-voiture.fr. Nous nous déplaçons jusqu’au lieu de stationnement de la voiture en panne avec une dépanneuse spécialement équipée. 

Un rachat cash est possible pour un paiement de moins de 1 000 euros. Dans les autres cas, le règlement se fait par virement bancaire.

Contactez-nous vite pour une estimation de votre véhicule en panne. La vente d’une voiture d’occasion en panne à rachat-voiture.fr apporte donc toutes les garanties nécessaires pour une transaction simple et sécurisée.