La reprise de voiture accidentée, la simplicité à l’état pur

Après avoir subi un accrochage sur la route, il peut arriver que le véhicule ne soit plus utilisable, ou que les réparations qu’il nécessite excèdent la valeur du véhicule… Dans ces cas-là, il vaut parfois mieux envisager de se débarrasser de son épave, et commencer à chercher une nouvelle auto. Si la casse ou centre VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les premières solutions qui nous viennent en tête, elles ne sont pas pour autant les meilleures. Découvrez ainsi la reprise voiture accidentée, qui vous permettra de rentabiliser une dernière fois votre auto en fin de course.

La reprise de véhicule accidenté, qu’est-ce que c’est ?

La reprise d’auto accidentée est un service qui propose à tous le rachat véhicule hors d’usage, après une estimation selon plusieurs critères. En effet, en accord avec la loi en vigueur en France, il est interdit de vendre tout ou partie d’un véhicule à un particulier si ce dernier a été considéré trop dangereux pour circuler. Et cela comprend également la vente des pièces. Ainsi, afin de pouvoir envisager de vendre un véhicule, il faut qu’il puisse passer le contrôle technique. Et de nombreux cas peuvent empêcher cela : accident, panne, besoin de réparations carrosserie ou moteur, soucis électriques… Ici, avec la reprise véhicule par un professionnel, aucune limite ! Pourquoi ? Parce que ces véhicules sont destinés à être réhabilités, puis exportés.

À qui s’adresse le rachat véhicule occasion ?

Afin de profiter d’un rachat auto cash, plusieurs conditions sont à remplir : être le propriétaire du véhicule, que ce dernier ait été mis pour la première fois en circulation depuis moins de 10 ans, et que vous puissiez prouver que le véhicule n’a pas été mis en gage grâce à une attestation de situation administrative du véhicule (à télécharger gratuitement sur le site du ministère de l’intérieur).

Si vous remplissez ces trois conditions, alors peu importe que votre véhicule soit en panne, accidenté, épave, avec un fort kilométrage ou qu’il ait besoin d’un coup de jeune. Rachat-voiture.fr, spécialiste en reprise voiture accidenté, reprise de voiture en panne et en rachat voiture casse vous propose de remplir un formulaire gratuit, et ainsi obtenir une estimation de la valeur de reprise de votre véhicule. Si le montant proposé vous intéresse, obtenez votre paiement en moins de 24 h en cash (pour tout montant n’excédant pas 1000 €, par virement, ou encore par chèque.

Quelles informations dois-je fournir pour vendre ma voiture accidentée ?

Afin de pouvoir profiter de la reprise véhicule accidenté proposé par rachat-voiture.fr, plusieurs documents vous seront demandés :

-       une photocopie d’une pièce d’identité ;

-       la carte grise du véhicule concerné (non barrée) ;

-       toutes les preuves d’anciennes réparations effectuées ;

-       le certificat de situation administrative daté de moins de 8 jours.

 

Une fois votre dossier complet, rachat-voiture.fr s’occupe de tout. Vous n’avez plus rien à faire, sinon attendre que la preuve de cession soit éditée et qu’on vous en remette une copie. Vous l’aurez compris, en profitant d’une reprise véhicule, non seulement vous rentabilisez une dernière fois votre véhicule en fin de vie, mais en plus tout se fait en toute simplicité !

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture