Estimez votre voiture maintenant
triangle orange

Simulez la reprise de votre voiture accidentée en ligne | Rachat voiture

Simulez la reprise de votre voiture accidentée en quelques clics.

Vous venez d’avoir un accident avec votre voiture ? Pas de panique, même si celle-ci a été déclarée économiquement irréparable, tout n’est pas perdu pour votre portefeuille. En effet, vous avez toujours la possibilité de la revendre à un professionnel, même sans contrôle technique. C’est ce que Rachat-voiture vous propose !

Quels types de véhicules sont concernés par notre service de simulation de reprise ?

Pour vendre votre voiture accidentée à Rachat-voiture, vous devez avant tout être certain que votre véhicule est conforme aux conditions applicables de l’entreprise concernant le rachat de voiture d’occasion en l’état. En effet, bien que nous soyons habilités à racheter toutes les marques et tous les modèles de véhicules d’occasion, pour que nous puissions réaliser la simulation de reprise de votre voiture accidentée, celle-ci doit répondre à certains critères. Parmi nos critères de reprise de voitures d’occasion hors d’usage ou accidentées :

  La voiture doit être âgée de 10 ans maximum ;

  Le propriétaire du véhicule doit disposer de la carte grise et le certificat d’immatriculation doit être à jour et ne pas être barré et signé en amont ;

  Le propriétaire de la voiture doit fournir un certificat de situation administrative, aussi appelé certificat de non-gage, de moins de 8 jours au moment de la remise de tous les documents nécessaires pour la réalisation des démarches administratives.

Comment se déroule la simulation de reprise de votre voiture accidentée ?

Pour procéder à la simulation de reprise de votre voiture accidentée, vous devez compléter tous les renseignements demandés dans notre formulaire en ligne sur rachat-voiture.fr. Parmi les informations utiles à l’estimation de votre voiture, nous avons notamment besoin de la marque et du modèle de votre véhicule d’occasion, de l’année de mise en circulation, du kilométrage, de l’état de la carrosserie, des divers équipements et options présents dans le véhicule. En fonction de la cote argus du marché et des différents éléments transmis, nous serons capables de vous proposer une offre de reprise. Bien entendu, cette estimation gratuite est sans engagement. Vous êtes donc libre de l’accepter ou non et de prendre rendez-vous par la suite pour poursuivre le processus de rachat de votre voiture accidentée.

Comment se déroule la reprise de votre voiture accidentée suite à la simulation ?

Si l’offre de reprise que vous avez reçue vous convient, vous pouvez nous contacter par téléphone afin que nous prenions rendez-vous ensemble à la date qui vous convient. L’un de nos experts se rendra directement à votre domicile pour signer avec vous les documents du contrat de cession. Nous programmons ensuite l’enlèvement à votre domicile à nos frais. Le jour de l’enlèvement de la voiture, vous serez également amenés à nous remettre les clés ainsi que les papiers du véhicule. Le paiement sera alors automatiquement débloqué selon les modalités que vous aurez choisies : mandat cash (jusqu’à 1 000 €), virement bancaire ou chèque de banque. Ainsi, avec Rachat-Voiture, vous pouvez vous débarrasser de votre vieille voiture en moins de 48 heures, sans avoir à effectuer les formalités administratives : nous nous chargeons de tout !