Véhicule HS : vendre sa voiture à la casse est-il la seule solution ?

Lorsque l’on est propriétaire d’une voiture hors d’état de fonctionner, le seul espoir qui nous vient en tête est bien souvent de vendre sa voiture à une casse, ou un centre pour VHU (Véhicules Hors d’Usage). Mais dans de tels cas, aucune compensation financière n’intervient, et la totalité de l’argent investi lors de l’achat du véhicule est perdue à jamais. Et force est de constater que la loi ne permet pas beaucoup d’autres solutions lorsqu’il est question d’un véhicule en panne, accidenté, ou HS. En effet, la nécessité de passer le contrôle technique est une barrière de taille lorsqu’il s’agit de vendre un véhicule. Découvrez une méthode qui s’adresse tout particulièrement aux propriétaires qui n’ont pas d’autre choix que se tourner vers la casse pour vendre un véhicule.

Vendre son véhicule à la casse, seule solution à l’horizon ?

Outre le fait d’amener son véhicule en fin de vie dans une casse ou centre pour VHU, une autre solution existe, qui permettra de rentabiliser une dernière fois son auto : le rachat de véhicule usagé destiné à l’exportation. En effet, dans ce cas, aucun besoin de passer le contrôle technique, et aucun temps d’attente pour trouver preneur. L’ensemble de la démarche prend moins de 48 h, est assurée par des professionnels du monde automobile, et tout se fait en transparence et liberté. Aucun engagement n’est demandé, et vous permet de vous rétracter à tout moment de la vente. Également, si le véhicule n’est plus roulant, ou non assuré, une dépanneuse se rend gratuitement chez vous, où que vous soyez sur le sol français. 

Quelles conditions remplir pour profiter d’un rachat de véhicule HS ?

 Afin de profiter d’une reprise d’une voiture en fin de vie, plusieurs conditions sont à vérifier au préalable :

  • Etre le propriétaire du véhicule à vendre, copie d’une pièce d’identité et la carte grise non barrée du véhicule à l’appui ;
  • Ne pas avoir mis le véhicule en, gage (un certificat de situation administrative du véhicule de moins de huit jours sera à présenter, à télécharger gratuitement sur le site du ministère de l’intérieur) ;
  • la date de première mise en circulation du véhicule doit être inférieure à 10 ans.

Quelle est la procédure pour vendre son véhicule en panne ?

La première chose à faire afin de vendre son véhicule hors d’usage est de se rendre sur le site rachat-voiture.fr, et remplir le formulaire rapide d’estimation du véhicule. En quelques minutes, vous recevez une première estimation du véhicule. SI ce montant vous intéresse, un second formulaire plus complet sera à remplir. Au terme de ce formulaire, un conseiller vous contacte afin de s’assurer que toutes les informations renseignées sont correctes. Ne manque ensuite qu’un rendez-vous avec un spécialiste du rachat auto occasion. Une fois la visite terminée, un prix final de rachat voiture vous est proposé. Si ce montant n’excède pas 1000 €, recevez votre paiement en espèce, pour tout montant supérieur à 1000 €, virement bancaire, ou chèque sont possibles. 

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture