Voiture hors d’usage, vente du véhicule ou casse ?

Lorsque l’on est propriétaire d’un véhicule hors d’usage, qu’il soit cassé, accidenté, en panne ou tout simplement vétuste, vouloir rentabiliser un minimum son bien est une chose tout à fait normale. Seul problème, la loi française interdit la vente d’un véhicule jugé dangereux, ou qui n’est pas à même de passer un contrôle technique. Une question est alors à se poser : quelles sont mes solutions pour essayer de rentabiliser mon bien en fin de vie ? Vente de véhicule pour la casse, rachat-voiture.fr, spécialiste en reprise voiture occasion vous dit tout !

Vendre sa voiture ou casse, comment rentabiliser son auto ?

En tant que propriétaire d’un véhicule en panne, accidenté ou hors d’usage, on en vient vite à vouloir se débarrasser du bien, plutôt que le voir encombrer un garage ou prendre la poussière. Si beaucoup se tournent vers une casse ou un centre VHU (centre pour Véhicules Hors d’Usage), ce n’est pas nécessairement la solution la plus agréable. En effet, cela pourra même occasionner des frais (remorquage jusqu’à la casse, réparation de la panne, etc.). Ainsi, cette solution, bien que pratique, vous laisse un arrière-goût de regret, et à juste raison ! Sachez en effet qu’une solution peu connue existe, totalement légale et destinée à tous : vendez votre voiture pour l’export.

Vendre une voiture accidentée, est-ce possible ?

Vendre sa voiture à une casse n’est pas possible, et se traduit généralement par des frais à assumer. Mais heureusement d’autres possibilités sont à disposition, comme vendre votre véhicule hors d’usage pour l’export. Il s’agit en effet de se tourner vers un spécialiste de la reprise automobile occasion, qui pourra vous proposer un montant non négligeable et une reprise rapide et sécurisée de votre bien en fin de vie. Cette méthode permet en outre de ne pas avoir à vous soucier des questions de contrôle technique, ou encore du kilométrage de votre véhicule endommagé, ou bien les divers frais nécessaires pour le remettre en état.

Comment vendre une voiture hors d’usage ?

Afin de vous garantir sécurité, rapidité et liberté de rétractation tout au long de la démarche de cession de votre véhicule, rachat-voiture.fr vous propose d’accéder où que vous soyez à son outil de devis de valeur d’un véhicule. Marque, modèle et date de première mise en circulation du véhicule suffisent pour obtenir une première idée supposée de la valeur de reprise de votre auto. Ce devis, gratuit et sans engagement vous permet de remplir en quelques secondes seulement à la première étape de la reprise véhicule pour export. Si le montant proposé vous intéresse, il ne vous reste qu’à remplir le formulaire complet d’informations concernant le véhicule : couleur, marque, modèle, type de boîte de vitesses, type de carburant, nombre de chevaux, kilométrage… autant d’informations qui permettront de mettre en place une estimation juste de la valeur de votre véhicule. Une fois cette étape effectuée, un technicien se déplace gratuitement chez vous pour attester de l’état du véhicule, et finaliser l’offre de reprise automobile occasion. Intéressé ? Alors recevez votre paiement en 24 h seulement !

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture