Rachat de véhicule accidenté : adressez-vous à un professionnel !

Revendre une voiture accidentée n’est pas vraiment facile. Plusieurs  possibilités s’offrent pourtant à vous : la vendre à un particulier, la mettre à la casse, la vendre à un garagiste et la faire reprendre par un spécialiste du rachat de véhicules. Mais quelle solution se révèle être la meilleure ?

Vendre sa voiture accidentée à un particulier ou un garagiste

La plupart du temps une voiture accidentée ne peut pas être réparée, les  dégats entraînant des dépenses supérieures à la valeur du véhicule. Dans ce cas, vous serez tenté de la mettre dans un coin de votre garage ou de votre terrain. Mais comme elle vous encombrera, vous préfèrerez la vendre.

Vous pouvez tout d’abord décider de la vendre, en l’état à un particulier pour qu’il récupère des pièces. Mais vous devrez passer une ou plusieurs petites annonces, répondre à diverses propositions d’achat à des prix souvent inférieurs à celui que vous demandez, faire les démarches indispensables à la préfecture. La tâche sera si lourde que vous renoncerez vite. 

La deuxième solution consiste à mettre votre voiture à la casse mais vous devrez payer des frais de prise en charge. Ceci ne sera pas vraiment intéressant pour vous.

Comme vous rachetez une voiture après l’accident, vous pensez que le garagiste à qui vous aurez acheté votre nouveau modèle acceptera de vous reprendre votre véhicule accidenté. Mais il refusera sous prétexte qu’il ne pourra pas en tirer la moindre somme.

Toutes ces solutions ne présentent donc aucun intérêt pour vous.

Faire appel à un professionnel du rachat de véhicule

Pour vous débarrasser de votre voiture accidentée, vous pouvez vous adresser à Rachat-voiture.fr, professionnel du rachat de véhicules d’occasion.

Cette société reprend toutes les voitures quel que soit leur état, même accidentées. Il faut cependant respecter quelques conditions : elles doivent être âgées de moins de 10 ans, la carte grise doit être à jour et non barrée au préalable, le certificat de situation administrative doit dater de moins de 8 jours. Les véhicules gagés ne sont pas acceptés.

Le rachat de votre voiture accidentée par Rachat-voiture.fr ne demande qu’une démarche très simple et rapide. Vous devez vous connecter sur le site internet de la société “rachat-voiture.fr” pour demander une 

estimation gratuite. Dans la rubrique “vendez votre voiture”, vous devrez remplir un formulaire en indiquant les principales caractéristiques de votre auto : sa marque, le modèle, l’année de première mise en circulation, le carburant, le nombre de portes, la couleur, le kilométrage, sans oublier le prix que vous souhaitez en obtenir. Il vous suffit alors de cliquer pour connaître le montant de rachat proposé par Rachat-voiture.fr .

Cette opération terminée, vous devez téléphoner pour prendre rendez-vous avec un conseiller qui se déplacera à votre domicile pour conclure la vente et fixer les modalités d’enlèvement.

Vous recevrez le règlement sous 48 heures maximum, par chèque de banque certifié, virement bancaire ou par mandat cash, selon votre souhait.

La prise de possession est entièrement à la charge de Rachat-voiture.fr qui possède les dépanneuses spécialement équipées pour ce genre de transport.

Le rachat de véhicules accidentés est donc une transaction entièrement sécurisée, vous ne risquez pas de plainte, pas de chèque sans provision et vous n’avez à vous occuper de rien.

Cette solution est donc la plus sûre pour vendre un véhicule accidenté.

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture