Vendre une voiture en l’état en panne ou accidentée

Votre voiture est en panne, accidentée ,hors service ou a besoin de réparations ? Pour vous, pas question de la mettre à la casse, vous voulez la vendre. Mais à qui pouvez-vous bien vous adresser ? Qui peut être intéressé par un véhicule en mauvais état ?

Vendre sa voiture en l’état a un particulier, possible ou pas ?

Une question se pose souvent : a-t-on le droit de vendre une auto en l’état à un particulier ?

Avant d’être mis en vente, un véhicule doit passer le contrôle technique. S’il est en mauvais état, il sera refusé ou devra passer une contre-visite. Vous devrez alors soit le mettre à la casse soit le faire réparer. Mais vous ne souhaitez pas engager de frais et ces solutions ne vous conviennent pas.

Vous décidez alors de vendre votre automobile en l’état en le précisant tout simplement sur la carte grise. De cette façon, vous pensez être protégé en cas de problème.Mais, l’acheteur pourra tout-à-fait se retourner contre vous et vous obliger à annuler la vente, ce qui n’est pas vraiment envisageable pour vous.

Vendre sa voiture en l’état à un professionnel

Il existe une possibilité pour vendre une auto en l’état, sans risque et en quelques heures seulement. Il vous suffit de vous connecter au site rachat-voiture.fr !

En effet, le contrôle technique n’étant pas obligatoire pour vendre un véhicule à un professionnel, nous reprenons toutes les autos de moins de dix ans, quel que soit leur état.

Même à l’état d’épave, une voiture a une certaine valeur que vous devez connaitre avant de la céder. Rendez-vous sur la rubrique «Vendez votre voiture» et remplissez le formulaire en indiquant la marque, le modèle, la date de première mise en circulation, le kilométrage, l’immatriculation… Donnez tous les détails qui peuvent vous sembler utiles. Ensuite, vous cliquez et la valeur de votre voiture s’affiche.

Le déroulement de la transaction

Le prix proposé vous convient et vous acceptez la transaction. Nous entrons alors en contact et fixons ensemble les conditions du rachat. Vous pouvez même rencontrer un commercial qui se déplacera à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Nous nous chargeons de l’enlèvement avec l’une de nos dépanneuses. Vous nous remettez alors les documents indispensables soit la carte grise, non barrée, un certificat de situation datant de moins de trois mois, une photocopie de votre pièce d’identité et, si possible, les factures d’entretien afin que nous puissions évaluer les éventuelles réparations à prévoir.

Et le paiement ?

Le jour de la transaction, vous percevez la somme prévue, selon votre souhait, soit en espèces pour une voiture de faible valeur, soit par chèque de banque certifiée ou par virement. Si la transaction est réalisée par téléphone et que vous nous transmettiez les documents par fax ou mail, nous pouvons vous régler par un mandat-cash dont nous vous communiquerons le numéro.

Le rachat est maintenant effectif et vous aurez réussi à vendre votre voiture en l’état, sans aucune difficulté !