Rachat de voiture en panne

Votre voiture est tombée en panne et vous décidez de ne pas la faire réparer. Vous devez donc vous en débarrasser, soit en la vendant, soit en la mettant à la casse. 

Vous pouvez essayer de vendre votre véhicule en panne à un particulier mais ce ne sera pas facile. Vous devrez trouver l’acheteur intéressé par une auto à réparer et pour laquelle le montant des frais sera peut-être élevé. De plus, vous devrez la vendre sans qu’elle ait passé le contrôle technique, ce qui est toujours risqué, même si vous indiquez sur la carte grise que vous la cédez en l’état. D’autre part, le prix proposé sera certainement dérisoire et vous risquez d’être payé avec un chèque sans provision. 

Si vous la mettez à la casse , vous serez obligé de payer les frais d’enlèvement.

Ces deux solutions ne semblent pas vraiment satisfaisantes.

Vendre sa voiture en panne à un professionnel

La vente de votre voiture d’occasion sera certainement plus facile si vous vous adressez à un professionnel du rachat de voiture en panne. Auto Dis International est un spécialiste de ce genre de transaction. Il reprend toutes les voitures quel que soit leur état, en panne ou roulante, hors service ou avec beaucoup de kilomètres au compteur. Toutefois, quelques contraintes devront être respectées : elles doivent être âgée de moins de 10 ans, la carte grise doit être à jour et non barrée au préalable et le certificat de situation administrative doit avoir été établi moins de 8 jours avant la reprise. 

Contrairement à la vente à un particulier, le rachat auto en panne s’effectue très simplement. Vous n’aurez pas besoin de passer d’annonce et de recevoir d’éventuels acheteurs. Tout se passe en ligne et par téléphone. 

La première étape consiste à demander une estimation gratuite de votre voiture. Pour ce faire, vous vous connectez au site internet d’Auto Dis International “rachat-voiture.fr”. Dans la rubrique “vendez votre voiture”, vous remplissez le questionnaire en indiquant les principales caractéristiques de votre auto, c’est-à-dire sa marque, son modèle, le carburant, son kilométrage, son immatriculation... ainsi que le prix souhaité. Vous cliquez et, en moins d’une minute, vous connaissez le montant de la reprise par Auto Dis International.

Ensuite, vous téléphonez pour prendre rendez-vous avec un commercial de la société qui viendra à votre domicile pour voir votre voiture. Si vous parvenez à une entente, vous recevrez le règlement aussitôt, par chèque de banque certifié, virement bancaire ou mandat cash. Ainsi, le paiement est garanti.

L’enlèvement de votre automobile est à la charge d’Auto Dis International qui viendra la prendre avec une dépanneuse spécialement équipée.

Des voitures pour l’exportation

 Le rachat vehicule en panne permet à Auto Dis International d’exporter des voitures d’occasion vers l’Europe de l’Est et plus précisément en Biélorussie, Pologne, Roumanie, République tchèque, Ukraine, Lituanie et Slovaquie.

 Les voitures sont réparées avec des pièces récupérées sur les véhicules hs puis exportées. L’auto que vous n’aviez pas voulu faire réparer et que personne n’aurait voulu acheter retrouve ainsi une nouvelle vie.

La vente d’une voiture d’occasion en panne à Auto Dis International apporte donc toutes les garanties nécessaires pour une transaction simple et sécurisée. Vous n’avez aucune démarche administrative à faire, la société s’occupe de tout.