Rachat auto cash

Lorsque vous voulez vendre votre voiture d’occasion, vous pensez tout de suite à la vente entre particuliers. Elle vous paraît plus simple et pensez surtout que le prix de reprise sera plus élevé que chez un professionnel. Mais le rachat de voiture cash ne se déroule pas toujours aussi facilement que vous le pensez. Vous aurez tout d’abord de nombreuses démarches à effectuer. Vous devrez passer une petite annonce, recevoir les éventuels acheteurs en prenant bien garde de ne pas avoir affaire à une personne malhonnête. De plus, le prix qui vous en sera proposé pourra être bien en-dessous de ce que vous espériez. Il vous faudra également établir le certificat de cession. 

Le délai entre la parution de votre première annonce et la conclusion de la vente peut être long. En effet, il est souvent difficile de vendre une automobile dont l’état n’est pas parfait ou qui a beaucoup de kilomètres au compteur.

L’étape la plus risquée reste le paiement. Le règlement en espèces est limité par le code monétaire français. Au-delà d’une certaine somme, vous serez donc obligé d’accepter un règlement par chèque, ce qui vous expose à un paiement sans provision. Si vous demandez un chèque de banque, l’acheteur ne sera certainement pas d’accord puisque ceci lui occasionnera des frais.

L’achat cash auto à un particulier est donc une opération risquée.

Rachat de voiture cash par un professionnel

Pour vendre votre voiture d’occasion, il est préférable de vous adresser à Rachat-voiture.fr, professionnel du rachat de véhicule cash. Vous n’aurez aucune démarche administrative à effectuer, la société s’occupe de tout : Elle vous fournit le certificat de cession, vous obtenez rapidement le certificat de situation administrative via son site internet. 

De plus, la transaction d’achat cash de voiture se déroule très rapidement et en toute facilité. La première étape consiste en l’estimation gratuite de votre automobile. Vous vous connectez au site internet de Rachat-voiture.fr “rachat-voiture.fr”et, dans la rubrique “vendez votre voiture”, vous remplissez le formulaire. Vous y indiquez les principales caractéristiques de votre véhicule. A partir de ces informations, vous connaissez, en une minute, le montant de sa reprise.

Pour la deuxième étape, vous prenez rendez-vous par téléphone avec un conseiller Rachat-voiture.fr qui se déplacera à votre domicile ou votre lieu de travail. Un achat cash de véhicule peut alors être conclu.

Seules ne sont pas reprises les voitures de plus de 10 ans, celles dont la carte grise n’est pas à jour ou qui sont gagées.

L’enlèvement, entièrement à la charge de l’entreprise, se fait sous 48 heures avec une dépanneuse spécialement dédiée à ce type de transport.

Avec Rachat-voiture.fr, le rachat de véhicule cash fait l’objet d’un paiement immédiat, parfois sous moins de deux heures par chèque de banque certifié ou virement bancaire pour apporter une garantie. Quand la vente est conclue par téléphone et les documents nécessaires à la constitution du dossier transmis par fax ou mail, le règlement se fait par mandat cash.

Lorsque vous vendez votre voiture d’occasion à Rachat-voiture.fr, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, c’est le spécialiste qui vient à vous. Vous le contactez par internet et par téléphone tandis qu’il effectue les démarches administratives à votre place. Accordez donc toute votre confiance à un professionnel de l’achat cash automobile. 

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture