Reprise voiture par Auto Dis International

Vous souhaitez vendre votre voiture d’occasion mais l’opération vous semble compliquée. Vous devez tout d’abord passer une petite annonce dans un journal ou sur internet puis recevoir les acheteurs éventuellement intéressés. Lorsqu’après plusieurs visites, la vente a enfin lieu, vous devez remplir le certificat de cession puis le transmettre à la préfecture. Le point le plus délicat est le paiement. En cas de règlement par chèque, vous risquez un impayé pour insuffisance de provision, soyez donc très vigilant.

Face à toutes ces difficultés, vous risquez de vous décourager très vite et de laisser votre automobile dans votre garage.

La reprise de vehicule par un professionnel

Pour vendre votre automobile d’occasion, vous pouvez tout simplement faire appel à Auto Dis International, spécialiste du rachat de voitures d’occasion. En vous proposant une transaction entièrement sécurisée, cette société vous met à l’abri de tous les désagréments qui peuvent être liés à cette opération.

Le règlement est effectué cash, dès la conclusion du rachat, par chèque de banque certifié ou par virement bancaire vous garantissant ainsi le paiement. Vous pouvez même être payé en espèces, par mandat cash, dans les deux heures qui suivent la vente.

Peu de démarches vous seront demandées. Afin de connaître le montant auquel Auto Dis International reprendra votre voiture, vous pourrez demander une estimation gratuite. Il vous suffira de vous connecter sur le site internet de la société et de compléter le formulaire de la rubrique “vendez votre voiture”. Après avoir fourni quelques renseignements concernant les caractéristiques de votre automobile tels que sa marque, son modèle, l’année de sa première mise en circulation, son kilométrage, sa couleur, le nombre de portes, le carburant, l’immatriculation, vous n’aurez plus qu’à cliquer pour obtenir, en une minute, le prix de rachat. 

Vous devez maintenant téléphoner pour prendre rendez-vous avec un commercial d’Auto Dis International qui viendra à votre domicile pour examiner le véhicule et fixer les modalités de l’enlèvement.

Dans les 48 heures qui suivent, Auto Dis International prendra possession de votre voiture avec une de ses dépanneuses spécialement équipées. Le certificat de cession vous est alors remis sans que vous ayez eu besoin de vous déplacer à la préfecture ou d’imprimer vous-même le document. 

Quelques conditions doivent toutefois être remplies pour que votre automobile puisse bénéficier d’un rachat. Elle doit être âgée de moins de 10 ans, posséder une carte grise à jour et non barrée au préalable ainsi qu’un certificat de situation adminstrative obtenu en préfecture moins de 8 jours avant la vente. Les véhicules gagés ne peuvent pas être repris.

Par contre, son état n’est pas important. Roulante, en panne ou accidentée, elle sera reprise.

Reprise voiture pour l’exportation

Auto Dis International rachète les voitures d’occasion pour les exporter vers les pays de l’Europe de l’Est et plus particulièrement en Roumanie, Biélorussie, Pologne, Lituanie, Ukraine, République tchèque et Slovaquie.

Les autos reprises sont réparées en prenant des pièces sur les voitures hors service pour être ensuite exportées. Des modèles en mauvais état qui n’auraient peut-être pas trouvé preneur en France sont alors remis en service.

Si vous voulez vendre votre voiture d’occasion dans de bonnes conditions, il est préférable que vous fassiez confiance à Auto Dis International, professionnel du rachat de véhicules. La transaction se passe sans que vous ayez à vous déplacer, sans faire vous-même les démarches administratives et vous recevez un paiement cash.

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture