Rachat véhicule d'occasion : Faire confiance à un professionnel

Vous désirez vendre votre voiture d’occasion mais la démarche est bien souvent parsemée d’embûches. Est-il préférable de faire confiance à un particulier ou à un professionnel du rachat de véhicule d’occasion ? Une voiture en mauvais état peut-elle être vendue ou faut-il la mettre à la casse ? 

Vendre sa voiture d’occasion : 

Vendre sa voiture d’occasion à un particulier peut sembler facile mais vous devrez faire face à de nombreuse difficultés : Passer une annonce, repérer un acheteur malhonnête, éviter un paiement par chèque sans provision... Il est donc préférable de ne pas choisir ce mode de vente.

Si votre véhicule est en mauvais état, vous envisagez peut-être de le mettre à la casse. Prévoyez alors de payer les frais d’enlèvement ! 

Il vous reste maintenant à déterminer s’il peut être intéressant de vous adresser à un spécialiste du rachat de voiture d’occasion.

Faire confiance à un professionnel !

Rachat-voiture.fr est un professionnel du rachat voiture d’occasion. En bon état ou non roulante, accidentée, hors service, avec beaucoup de kilomètres au compteur, en panne, toutes les voitures peuvent bénéficier d’une reprise par cette société.

Deux conditions doivent cependant être respectées. La carte grise doit être à jour et non barrée au préalable, le certificat de situation administrative doit dater de moins de 8 jours. Les véhicules gagés ne sont pas repris.

Si vous possédez encore les factures d’entretien, vous les remettrez à Rachat-voiture.fr qui pourra ainsi identifier facilement les réparations ayant déjà été effectuées. 

Pour vendre votre voiture d’occasion, vous voulez en obtenir une somme décente, la plus proche possible de sa valeur à l’Argus. Toutefois, le montant de la reprise dépend de l’état du véhicule. Celui-ci est généralement fixé par un conseiller qui se rend à votre domicile ou sur votre lieu de travail, selon le lieu où se trouve votre automobile. Avant de contacter le commercial, vous pourrez demander une estimation gratuite via le site internet “rachat-voiture.fr”. Si le montant estimé ou proposé par le commercial ne vous convient pas, vous pourrez mettre fin à la transaction sans problème.

Lorsqu’un accord est conclu, vous recevez le paiement, par chèque de banque certifié, par virement bancaire ou par mandat cash, selon votre souhait.

L’enlèvement est effectué par les soins de la société par l’une de ses dépanneuses spécialement équipées pour ce genre de transport. Il peut avoir lieu dans toutes les régions de France, sauf la Corse et les Dom-Tom.

Avec Rachat-voiture.fr, vous n’avez à effectuer aucune démarche administrative. Cette société se charge de tout. 

Le rachat voiture d’occasion pour l’exportation

Rachat-voiture.fr rachète les voitures d’occasion pour les revendre à l’exportation, en Europe de l’Est et principalement en Lituanie, Biélorussie, Pologne, Ukraine, République Tchèque, Slovaquie et Roumanie.

Les automobiles reprises sont réparées, si besoin, puis exportées. Tous les modèles et toutes les marques sont acceptés, qu’elles soient de luxes, populaires ou haut de gamme.

Le rachat véhicule occasion pour l’exportation vous permet de vendre votre auto qui n’aurait peut-être pas trouvé preneur en France.

Pour vendre son automobile d’occasion, il est donc très intéressant de passer par un spécialiste du rachat de voitures. Vous n’avez à vous occuper de rien, Rachat-voiture.fr prend en charge toutes les démarches. De plus, les moyens de paiement sont sûrs. Choisissez donc cette solution ! 

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture