Vendre sa voiture à Angers : la marche à suivre

On ne sait pas toujours comment s’y prendre pour vendre sa voiture d’occasion. Pour que tout se passe sans problème, il est conseillé de s’adresser à un professionnel du rachat automobile et plus particulièrement à rachat-voiture.fr qui saura vous guider tout au long de la transaction.

L’estimation de votre véhicule

Lorsque l’on met sa automobile en vente, on ne sait pas très bien quel prix en demander. Pour vous aider, rachat-voiture.fr met à votre disposition, sur son site, un formulaire à compléter en indiquant ses principales caractéristiques. Simple et rapide, cette démarche vous permet de connaitre exactement la valeur de votre véhicule, gratuitement et sans engagement.

Nous reprenons toutes les voitures de moins de dix ans, non gagées, quel que soit leur état, roulante, en panne, avec ou sans contrôle technique, avec un fort kilométrage, à l’état dépave, accidentée...

Si notre proposition vous convient, vous contactez un de nos experts par téléphone ou par mail. Celui-ci vous rappelle dans les meilleurs délais et vous convenez ensemble des conditions de rachat de votre voiture à Angers.

Vous nous transmettez alors, par fax ou par mail, les documents indispensables à la constitution du dossier ce qui nous permettra de conclure la reprise dans la journée.

Si vous préférez rencontrer l’un de nos commerciaux, l’un d’eux pourra se rendre à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour étudier avec vous les modalités de la transaction.

Dans les plus grandes villes de µFrance, vous avez la possibilité de rencontrer un de nos experts dans l’un de nos points de rendez-vous et de conclure immédiatement le rachat de votre automobile à Angers.

La finalisation de la transaction

Lorsque nous aurons conclu un accord, nous nous chargerons de démarches administratives afin de vous remettre, à la prise de possession de votre auto, le certificat de cession en trois exemplaires.

L’enlèvement se fera à votre domicile par l’une de nos dépanneuses.

Vous nous fournirez alors le certificat d’immatriculation à jour et non barré, le certificat de situation administrative datant de moins de huit jours et une photocopie de votre pièce d‘identité.

Dès le fin de la transaction, vous recevrez votre règlement, par chèque de banque, par virement ou en espèces si la valeur de votre voiture ne dépasse pas 1 000 euros. Pour une reprise traitée entièrement par téléphone, nous pouvons vous régler par mandat-cash urgent.

Nous vous remettrons un reçu d’achat prouvant le paiement du rachat de votre voiture à Angers.

 

En moins de quarante-huit heures, nous aurons repris votre véhicule d’occasion, sans mauvaise surprise.