comment vendre une voiture en panne en toute sûreté !

Depuis quelques temps, votre automobile refuse de fonctionner et, comme vous n’avez pas envie de faire des frais sur un modèle de son âge, vous décidez de la vendre. Mais se pose la question de savoir qui pourrait bien vouloir acquérir une voiture en panne. Peut-elle intéresser un particulier ? Existe-t-il des professionnels qui rachètent des véhicules en panne ?

La vente à un particulier est-elle sans risque ?

Vendre une voiture en panne à un particulier peut se révéler très difficile ! Il faut commencer par en fixer le prix, ce qui n’est pas chose aisée. De plus, les acheteurs éventuels essaieront sans doute de marchander en raison des réparations nécessaires. Vous devrez rédiger une annonce et trouver le site idéal pour la publier, répondre aux appels, effectuer les démarches administratives.

Et surtout, l’acheteur peut, à un moment ou à un autre, se retourner contre vous pour vice caché et aller même jusqu’en justice.

Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer dans une telle transaction et se demander comment vendre une voiture en panne sans prendre de risques.

Faire appel à un professionnel du rachat automobile

Si vendre une voiture à un particulier peut se révéler compliqué, faire appel à un professionnel du rachat automobile ne comporte aucun risque.

Connectez-vous donc à notre site Internet rachat-voiture.fr pour prendre connaissance des divers services offerts, gratuitement et sans engagement.

Tout d’abord, vous pourrez estimer votre auto en quelques clics, en complétant tout simplement le formulaire de la rubrique «Vendez votre voiture». Après avoir répondu aux différentes questions concernant ses caractéristiques, il suffira d’un clic et quelques instants d’attente pour être informé de sa valeur résiduelle.

Si vous êtes satisfait de notre offre de reprise, vous nous contactez par téléphone ou par mail. Nous fixerons les conditions de rachat et pourrons même aussitôt conclure la transaction. Vous nous envoyez alors les documents nécessaires à la constitution du dossier et il ne nous reste plus qu’à venir prendre possession de votre voiture.

Les obligations respectives

En ce qui vous concerne, vous n’aurez que peu d’obligations envers nous, à part celle de nous remettre la carte grise à jour et non barrée et un certificat de situation administrative datant de moins de trois mois.

Quant à nous, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives, notamment le certificat de cession. L’enlèvement du véhicule se fait par nos soins, à votre domicile, quelle que soit la région de France où vous résidez, sauf en Corse et dans les Dom-Tom.

Pour le paiement, vous ne courez aucun risque ! Nous vous réglons le jour où nous prenons possession soit par chèque de banque vérifié ou par virement et même en espèces pour une petite somme. Avec rachat-voiture.fr, vous êtes sûr que la transaction se passera dans de bonnes conditions.

 

Si vous vous demandez encore comment vendre une voiture en panne en toute sûreté, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail pour obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin.

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture