Rachat de voiture pour la casse

Votre voiture âgée est en panne ? Elle a subi un accident ? La remettre en état de marche vous coûterait plus cher que sa valeur et, bien entendu, vous ne souhaitez pas investir autant d’argent pour une telle auto. Alors, vous envisagez de la mettre à la casse. Mais vous serez obligé de payer les frais afférents à l’enlèvement. 

Ce serait bien dommage d’adopter cette solution puisque vous pourriez la faire reprendre pour une somme plus ou moins élevée.

Vous pourriez aussi essayer de la vendre à un particulier qui aurait besoin de pièces pour réparer la sienne du même modèle mais l’opération peut s’avérer compliquée et risquée.

Le rachat de voiture pour la casse par un professionnel

Même si votre voiture est bonne pour la casse, il serait regrettable de ne pas la faire reprendre par un professionnel. En effet, Rachat-voiture.fr est spécialisé dans le rachat auto pour la casse. Toutes les automobiles peuvent bénéficier de ce genre de transaction, qu’elles soient roulantes ou non, pourvu qu’elles aient moins de 10 ans.

Il peut s’agir d’une voiture avec beaucoup de kilomètres au compteur et dont la carrosserie est rouillée ou d’une plus récente mais très endommagée par un accident. Dans tous les cas, elle sera reprise. Toutefois, vous devez être en mesure de fournir les papiers administratifs la concernant, c’est-à-dire la carte grise à jour et le certificat de non-gage.

Vous n’aurez qu’une simple démarche à effectuer et qui vous prendra peu de temps. Vous pourrez tout d’abord demander une estimation gratuite de votre véhicule. Elle se fait en ligne, sur le site internet de Rachat-voiture.fr . Dans la rubrique “vendez votre voiture”, remplissez le formulaire où vous sont demandées les caractéristiques de votre auto. Vous devrez indiquer la marque et le modèle, l’année de première mise en circulation, l’immatriculation, le carburant, le nombre de portes, la couleur, le kilométrage sans oublier le prix auquel vous désirez la vendre. Vous avez également la possibilité d’ajouter un commentaire pour quelques éventuelles précisions. Une minute suffit pour connaître le montant auquel elle sera reprise.

Il vous restera ensuite à téléphoner pour fixer un rendez-vous avec un commercial de Rachat-voiture.fr qui viendra à votre domicile pour vérifier l’état de votre voiture et en fixer le prix définitif.

Lorsque la vente est conclue, vous recevez votre paiement, sous 48 heures maximum, soit par chèque de banque certifié, soit par virement bancaire. Dans certains cas, le paiement peut être fait en espèces, par mandat cash. 

Comme vous pouvez le constater, la transaction est sécurisée, vous êtes sûr d’être payé.

Vous n’aurez pas de démarche à entreprendre pour l’enlèvement. La prise de possession est entièrement à la charge de Rachat-voiture.fr, avec une dépanneuse spécialement équipée pour ce genre de transport.  

Vous n’avez pas non plus de démarches administratives à effectuer à la préfecture. La société s’occupe d’établir le certificat de cession et vous remet votre exemplaire. 

Le rachat de voiture pour casse par Rachat-voiture.fr a donc lieu simplement et rapidement, sans que vous ayez à vous déplacer. De plus, vous ne payez pas les frais d’enlèvement, contrairement à ce qui se passe avec une casse. Faites donc confiance à un professionnel et confiez-lui votre vieille voiture.