Rachat voiture non roulante

En raison d’une panne, votre voiture ne roule plus et la faire réparer vous coûterait plus cher que sa valeur à l’Argus. Vous avez donc décidé de vous en séparer. Entre vente à un particulier, mise à la casse et rachat par un professionnel, vous ne savez pas quelle solution choisir.

Le rachat de voiture non roulante par un professionnel

N’hésitez plus, la seule façon de vous débarrasser de votre voiture non roulante est la reprise par un professionnel. Rachat-voiture.fr, spécialiste du rachat de voitures d’occasion, reprend toutes les automobiles. Peu importe la marque, le modèle ou le kilométrage ! Les seules conditions à respecter sont l’âge, elles doivent avoir moins de 10 ans, la carte grise qui doit être à jour et non barrée au préalable et le certificat de situation qui doit dater de moins de 8 jours avant la vente. Les voitures gagées ne peuvent pas faire l’objet d’un rachat.

Rachat-voiture.fr simplifie au maximum les démarches à effectuer par le propriétaire. La société se déplace au domicile du vendeur pour l’estimation précise du véhicule et la prise de possession et se charge d’établir les certificats de cession et de situation administrative.

Vous percevez le règlement sous 48 heures maximum, par chèque de banque certifié, virement bancaire ou mandat cash.

Rachat-voiture.fr se déplace sur tout le territoire français sauf la Corse et les Dom-Tom. Son siège social est établi à Montataire dans le département de l’Oise et possède des filiales dans plusieurs villes de France. Venir chercher votre véhicule ne posera donc aucun problème.

Démarches à effectuer par le propriétaire 

Pour le vendeur, la transaction se déroule très simplement. Vous devez simplement, s’il le désire, demander l’estimation gratuite de votre voiture. Pour cela, vous vous rendez sur le site “rachat-voiture.fr” et sélectionnez la rubrique “vendez votre voiture”. Vous remplissez le formulaire en indiquant les principales caractéristiques de votre véhicule comme, par exemple, sa marque, son kilométrage, le carburant et le prix souhaité. Vous cliquez sur “valider la demande d’estimation” et, en moins d’une minute, vous connaissez le montant auquel Rachat-voiture.fr vous reprend votre auto.

Il vous reste à téléphoner pour prendre rendez-vous avec un commercial de la société qui viendra à votre domicile pour estimer plus précisément votre voiture et conclure la vente. 

Vous devrez également fournir les documents nécessaires à l’établissement du dossier : la carte grise et le certificat de situation, une copie de votre carte d’identité et, si vous les possédez, les factures d’entretien.

Ensuite, vous n’avez à vous occuper de plus rien, Rachat-voiture.fr se charge de tout. Votre voiture sera transportée par une dépanneuse spécialement équipée pour ce type de transport. 

Une seconde vie pour votre voiture

Votre auto sera soit réparée par Rachta-voiture.fr puis revendue soit utilisée pour prendre les pièces nécessaires à la remise en état d’autres voitures.

Les véhicules sont le plus souvent exportés vers l’Europe de l’Est, en particulier vers la Pologne, la Roumanie, la Biélorussie, la République tchèque, la Lituanie, la Slovaquie et l’Ukraine.

Le rachat voiture non roulante vous aura donc permis de vous débarrasser de votre véhicule hors service sans avoir à régler des frais d’enlèvement, sans faire de démarches administratives, sans vous déplacer. Avec Rachat-voiture.fr , tout est simple et rapide.