Vendre une voiture à Lyon : une simple formalité

Vous habitez à Lyon et vous souhaitez vendre très vite votre voiture d’occasion. Vous avez contacté plusieurs professionnels du rachat automobile mais les démarches vous prendront beaucoup de temps. Avec rachat-voiture.fr, vous ne rencontrerez pas ce problème, nous nous chargeons de tout, ou presque.

Quelles démarches aurez-vous à effectuer ?

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à vous rendre à la préfecture, nous réalisons toutes les démarches administratives. Vos seules obligations seront de nous transmettre le certificat d’immatriculation (ou carte grise) à jour et non barré ainsi que le certificat de situation administrative datant de moins de huitjours prouvant que votre voiture n’est pas gagée. En effet, nous ne reprenons pas les véhicules gagés. Pour l’obtenir, vous n’aurez pas à vous déplacer, vous pourrez le demander par l’intermédiaire de notre site grâce au lien figurant sur la page «Fonctionnement». Nous vous réclamerons également les factures d’entretien, si vous les possédez.

Mais avant de nous confier le rachat de votre voiture à Lyon, il est préférable que vous procédiez à son estimation. Là encore, vous trouverez à votre disposition, sur notre site, un formulaire à compléter et qui vous permettra de connaitre en quelques clics la valeur de votre auto.

Nous ne vous demandons que quelques renseignements : la date de première mise en circulation (nous ne rachetons que les véhicules de moins de dix ans), la marque et le modèle, le kilométrage, l’immatriculation, le type de carburant et de boite de vitesses, le nombre de portes et l’état. Vous pourrez rajouter quelques renseignements que vous jugerez utiles, par exemple l’état des pneus, les options…

Il ne vous reste plus qu’à valider vos réponses et, en quelques instants, la valeur estimée de votre voiture s’affiche. Si cette proposition vous intéresse, vous nous contactez par téléphone ou par mail et nous entreprenons ensemble la constitution du dossier. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un de nos points de rendez-vous de la région Rhône-Alpes.

Comment se déroule la suite de la transaction ?

Lorsque nous avons conclu notre accord, nous procédons à l’enlèvement de votre automobile à votre domicile, avec l’une de nos dépanneuses.

Nous vous remettrons alors le certificat de cession en trois exemplaires ainsi qu’un reçu d’achat prouvant le paiement de votre automobile. Il sera effectué par chèque de banque, virement ou en espèces pour les sommes inférieures à 1 000 euros.

Le rachat de votre voiture à Lyon ne demandera pas plus de quarante-huit heures, sans que vous ayez de démarches longues à entreprendre.

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture