Particulier vs professionnel pour le rachat de votre voiture en Midi-Pyrénées

Vous décidez de vendre votre véhicule d’occasion mais hésitez entre particulier et professionnel. Quels sont les avantages de chacune de ces possibilités ? A qui est-il préférable de s’adresser ?

Vendre son automobile à un particulier

Vendre son auto à un particulier peut sembler simple et pourtant, vous serez exposé à de nombreuses contraintes et de nombreux risques. Vous devrez tout d’abord fixer son prix et rencontrerez beaucoup de difficultés pour identifier les critères à prendre en compte. Ensuite, vous devrez passer une annonce, répondre à de nombreux appels d’éventuels acheteurs et leur faire essayer votre voiture. Lorsqu’elle sera vendue, vous devrez effectuer les démarches administratives à la préfecture. Cette transaction vous demandera beaucoup de temps et d’énergie et, en plus, vous risquerez d’être payé avec un chèque sans provision. Vendre son auto à un particulier n’est donc pas aussi simple qu’il peut y paraitre.

Vendre son auto à un professionnel du rachat automobile

Confier le rachat de votre voiture en Midi-Pyrénées à un professionnel peut sembler compliqué  pourtant il n’en est rien. En effet, vous n’aurez pas à fixer vous-même son prix. Rachat-voiture.fr met à votre disposition, dans la rubrique «Vendez votre voiture», un formulaire à compléter dans lequel vous précisez ses principales caractéristiques. En quelques clics, vous connaitrez la valeur exacte de votre auto.

Nous reprenons les automobiles de toutes marques, pourvu qu’elles soient âgées de moins de 10 ans, et quel que soit leur état. Nous acceptons le rachat de voitures en panne, avec ou sans contrôle technique, roulantes ou non, avec un kilométrage élevé.

La transaction se déroule très rapidement, sans risques et sans contraintes.

Si vous acceptez notre offre de prix, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail et l’un de nos experts vous rappelle aussitôt, gratuitement. Lorsque vous avez convenu ensemble des conditions de reprise, vous nous transmettez, par fax ou par mail, les documents nécessaires à la constitution du dossier. 

Nous pouvons alors procéder à l’enlèvement, à l’aide de l’une de nos dépanneuses.

Si vous le souhaitez, un de nos commerciaux peut venir à votre domicile pour traiter avec vous des modalités de la transaction.

Dans les grandes villes de France, vous pourrez vous rendre dans l’un de nos points de rendez-vous où vous rencontrerez un expert. Le rachat de votre voiture en Midi-Pyrénées pourra avoir lieu dans la journée.

La seule contrainte pour le vendeur est de nous fournir le certificat d’immatriculation à jour et non barré, le certificat de situation administrative datant de moins de 8 jours, la photocopie de votre pièce d’identité et, si possible, les factures d’entretien qui nous permettrons d’évaluer les éventuelles réparations.

Le jour de la prise de possession, vous recevez votre paiement, par chèque de banque ou par virement, en espèces pour une somme ne dépassant pas 1 000 €, par mandat-cash urgent pour une transaction effectuée entièrement par téléphone.

Le rachat de votre voiture en Midi-Pyrénées par un professionnel est donc beaucoup plus sûr que par un particulier.